Combien de temps durent les appareils photo sans miroir ?

Les caméras sans miroir ont changé un jeu vieux de 70 ans.

Le marché de l’appareil photo a été gouverné par les reflex numériques pendant des années, mais tout a changé en 2008/2010 avec l’arrivée du système sans miroir. Les goûts de Sony et Panasonic ont sorti leurs premiers appareils photo sans miroir et ont pris d’assaut le marché.

Aujourd’hui, au moment où j’écris cet article, certains produits phares sans miroir connus renversent le trône et battent peut-être leurs homologues DSLR.

Comme son nom l’indique, les caméras sans miroir n’incluent pas de miroir, mais à la place, la lumière passe à travers l’objectif et va directement au capteur de la caméra. La scène/image qui est sur le point d’être capturée est affichée sur l’écran LCD, vous donnant la liberté de choisir les paramètres et autres avant de prendre la photo.

Quelque chose d’intéressant et qu’il vaut la peine de savoir, c’est que le tout premier appareil photo sans miroir a été fabriqué par une société d’impression connue, Epson.

Oui, j’ai été choqué aussi.

En 2004, Epson a lancé un appareil photo télémétrique numérique, le Epson R-D1 qui était un tireur à objectif interchangeable sans miroir, avec un capteur APS-C de 6,1 mégapixels.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons élaborer et discuter de la longévité d’un appareil photo sans miroir.

Sans perdre plus de temps,

Combien de temps durent les appareils photo sans miroir ?

“Si vous prenez soin des choses, elles durent”

Ce dicton devrait répondre à une partie de votre question.

Si vous entretenez correctement votre appareil photo sans miroir, il devrait facilement vivre au moins 10 ans. Une caméra ne peut échouer que lorsque son capteur d’image meurt.

Alors les amis, s’il vous plaît, prenez soin de vos appareils photo.

Cependant, ce n’est que l’un des rôles principaux, il y a plus dans la durée de vie de l’appareil photo sans miroir.

Les appareils photo sans miroir ont une durée de vie d’obturateur

Cela signifie qu’un appareil photo sans miroir peut devenir “vieux” en fonction du temps pendant lequel vous appuyez sur son déclencheur.

En termes simples, la durée de vie de l’obturateur ou le nombre d’obturateurs implique le nombre de photos prises par l’appareil photo.

Par exemple, la durée de vie moyenne d’un appareil photo sans miroir passe de 100 000 à 400 000 ; dépend surtout du type de caméra. Certains produits phares de Sony peuvent aller jusqu’à 500.000

Disons que vous possédez un Sony Alpha A6000 qui a une durée de vie estimée à 100 000.

Avec votre A6000, vous pourrez prendre 100 photos par jour, 3 années de suite. Bien qu’il soit pratiquement impossible de le faire.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, la durée de vie de votre obturateur dépendra principalement de la marque de l’appareil photo et du modèle. Ci-dessous, je mentionnerai quelques appareils photo sans miroir connus, mais veuillez noter que ce sont des résultats basés sur mes recherches, certains pourraient durer plus, d’autres encore moins.

Appareil photo sans miroir connu et sa durée de vie Évaluation de l’obturateur
Modèles de caméras
Sony A7R II / Sony A7R III / Sony A9 500 000
Fuji Film X-T4 / Canon EOS R6 300.000
Canon EOS R / Nikon Z6 / Nikon Z7 200 000
Le Canon EOS 7D / Olympus OM-D E-M1 150 000
Canon EOS M50 / Sony Alpha A6000 / Canon EOS RP 100 000

Qu’est-ce qui rend les appareils photo sans miroir meilleurs que les reflex numériques :

Eh bien, je peux continuer et parler des avantages et des inconvénients des deux types, mais ce n’est pas la raison pour laquelle nous sommes ici, du moins pas cette fois.

Au lieu de cela, je vais parler de la longévité.

Le nombre d’obturateurs n’est pas aussi important avec les appareils photo sans miroir qu’avec les reflex numériques.

Je sais, je sais, j’ai l’air ironique, après tout ce qui précède.

Écoutez-moi,

Les caméras sans miroir ont à la fois un obturateur électronique et mécanique. Avoir deux types de volets, les rendre plus polyvalents car ils peuvent basculer entre les deux.

L’obturateur électronique est un gros plus car il n’a pas de “vie”.

Fondamentalement, il n’utilise aucune partie de l’appareil photo pour prendre des photos.

Avec les DSLR c’est l’inverse, ils n’utilisent que les obturateurs mécaniques. C’est pourquoi vous devez vous assurer de toujours rechercher le nombre d’obturateurs lors de l’achat d’un appareil photo reflex numérique d’occasion.

Obturateur électronique vs obturateur mécanique – Quand l’utiliser

Obturateur électronique

Disons que vous êtes photographe animalier, dans ce cas, vous voulez “abuser” de votre obturateur électronique.

L’obturateur électronique est totalement silencieux et rapide. Il est capable de fournir une vitesse d’obturation supérieure beaucoup plus élevée que son homologue mécanique.

De plus, il peut réduire les vibrations et présente un meilleur avantage lors de la prise de vue en continu.

Obturateur mécanique

Quant à la mécanique, vous voulez l’utiliser lorsque vous n’êtes pas sûr de la situation et des objets, qui sont constamment en mouvement.

Le plus important est qu’ils fonctionnent beaucoup mieux avec des sources lumineuses scintillantes, en particulier fluorescent.

Il convient également de mentionner qu’ils ont un avantage sur leurs pairs lors de l’enregistrement de vidéos.

Mais la durée de vie limitée sera toujours la faille de leur armure.

Autres facteurs qui déterminent la durabilité de vos caméras

La durée de vie de l’obturateur était en effet un facteur majeur, mais cela ne signifie pas que si votre nombre d’obturateurs est bon, tout ira bien.

Il y a plus dans l’endurance d’un appareil photo.

Par exemple le capteur de la caméra. Fondamentalement, le capteur est le cœur de la caméra.

Oui, il est remplaçable, mais il a une nature vraiment délicate qui ne peut pas être fait aussi facilement, cela peut vous coûter plus cher à long terme ; c’est pourquoi cela ne devrait être fait que par un technicien vraiment professionnel.

N’essayez pas de remplacer ou de réparer vous-même votre appareil photo.

Si vous prenez soin de votre capteur ou simplement de l’appareil photo en général, il durera même plus longtemps que l’obturateur. Donc, d’une certaine manière, je veux dire que le “cÅ“ur” de votre appareil photo est plus important que le nombre d’obturateurs.

Comment éviter d’endommager votre appareil photo

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une belle courroie d’appareil photo et un sac.

L’appareil photo n’est pas la seule chose que vous ne voulez pas endommager, l’objectif aussi ; nous savons tous à quel point les lentilles sont chères.

Quoi qu’il en soit, ne faites pas trop confiance à la robustesse et à l’étanchéité de votre appareil photo. Non, je ne dis pas qu’ils ne sont que des gadgets marketing, ils font très bien le travail qu’ils sont censés faire.

Mais, si vous continuez à laisser tomber et à emballer l’appareil photo, en espérant que sa conception durable le gardera en sécurité, ce ne sera pas le cas, tout a une limite. Cela perturbera sérieusement certaines parties de votre appareil photo, ce qui conduira à sa disparition.

De plus, une autre chose qui peut endommager le capteur de votre appareil photo serait de le nettoyer. Vous devez être extrêmement doux lorsque vous nettoyez votre appareil photo. Si votre appareil photo a une bonne étanchéité, il devrait être résistant à l’humidité et à la poussière. Néanmoins, j’encourage fortement à le nettoyer, surtout après une longue séance de prise de vue en extérieur.

Derniers mots, conclusion

Parfois, vous ne saurez jamais la vraie valeur d’un moment jusqu’à ce qu’il devienne un souvenir.

Par exemple, les caméras sont des appareils qui nous font revivre ces souvenirs.

Que vous soyez un amateur ou un photographe professionnel qui gagne sa vie avec votre appareil photo, vous devez en prendre soin.

De plus, ces caméras ne sont pas bon marché, n’est-ce pas ? Ils font certainement un trou dans notre poche. Nous ne voulons pas continuer à en acheter un nouveau.

De plus, vous devez savoir qu’il s’agit d’appareils et qu’ils ne «vivront» pas avec nous.

S’il se brise, il se brise, chaque nuage a une doublure argentée. Qui sait, plus tard, vous pourriez obtenir le nouveau modèle que vous avez toujours voulu.

Ça y est, j’espère que cet article concernant hDepuis longtemps, les appareils photo sans miroir durent, se sont avérés utiles pour vous et vous avez réussi à en tirer une certaine sagesse.

Jusqu’à la prochaine fois,

Bonne photographie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *