Les caméras de téléphone déforment-elles votre visage ?

Même une fois dans votre vie, vous avez eu votre journée gâchée par un appareil photo.

Vous êtes bien habillé, vous vous êtes coiffé, vous avez mis ces beaux accessoires. Vous vous sentez suffisamment en confiance pour appeler une agence de mannequins. Donc, vous demandez à votre ami de prendre une photo, vous devez capturer ces superbes looks. Non, c’est le contraire. Du coup, toute cette confiance en soi passe à 0.

Vous venez de voir votre journée gâchée par un appareil photo, wow.

L’époque où nous devions nous rendre dans un studio photo pour capturer une image qui servira de long souvenir est révolue depuis longtemps. Maintenant, nous avons tout le temps un « appareil photo » dans nos poches. Nous avons donné à la caméra le pouvoir de nous faire sentir bien et mal en même temps.

Alors qu’un mauvais angle et un mauvais éclairage promettent de ruiner votre estime de soi, un bon le fera monter en flèche.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous discuterons de la façon dont les caméras de téléphone déforment votre visage ? Montrent-ils le vrai « vous » ?

Avant de commencer, si vous voulez savoir pourquoi vous aviez l’air bien dans le miroir plus tôt, avant que votre journée ne soit gâchée par la caméra, vous pouvez lire mon article concernant les raisons pourquoi es-tu mal sur les photos ?

Les caméras de téléphone déforment-elles votre visage ?

Je serai direct, pas de mots doux.

La réponse est Oui.

Nous vivons dans un monde moderne où la technologie s’est améliorée à un niveau immense, mais il n’y a toujours pas d’appareil photo ou d’objectif qui puisse s’approcher de l’Å“il humain.

Oui, je connais bien la distance focale de 50 mm, toujours un grand non.

Ce que je veux dire, c’est que toutes les images sont des mensonges. Aucune photo ou appareil photo ne montre comment nous sommes réellement ni comment une personne réelle nous voit.

Comment la caméra déforme votre visage

De nombreux facteurs contribuent à la distorsion de votre visage, mais les principaux sont certainement l’objectif et la distance.

Les smartphones sont de petits appareils, ce qui signifie que leur objectif est également assez petit. C’est à ce moment que la distorsion commence à se produire, un petit objectif n’est pas fait pour la photographie de visage, il change radicalement les traits du visage. Vous remarquerez le plus de changement dans votre nez et vos yeux, tandis que les oreilles sont moins visibles.

En termes simples, plus le téléphone est proche de votre visage, plus la distorsion se produira.

Alors oui, ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas un gros nez, c’est juste l’objectif de votre appareil photo.

Comme je l’ai mentionné, l’objectif de l’appareil photo est assez crucial, la plupart des téléphones ont un objectif grand angle, un type d’objectif conçu pour capturer des scènes larges telles que des paysages et non des visages. Un objectif grand angle peut complètement changer l’apparence de votre nez en le rendant beaucoup plus grand avec d’autres traits du visage comme le front, les yeux, etc.

Pour avoir une meilleure idée de l’objectif et de la distance voici un exemple :

Comment éviter la distorsion

Malheureusement, vous ne pouvez pas éviter directement la distorsion sur votre téléphone, mais il existe quelques ajustements que vous pouvez utiliser pour le garder presque inexistant.

Utiliser la caméra arrière

La distance focale sur la caméra arrière de votre téléphone semble être meilleure, de nos jours certains produits phares incluent même le mode portrait sur leur système de caméra. Mais, il y a aussi un énorme problème qui se produira lors de l’utilisation de la caméra arrière, vous ne pourrez pas vous voir et votre bras aura l’air bizarre.

La meilleure solution est de demander à quelqu’un d’autre de prendre une photo de vous.

Notez simplement que même la caméra arrière n’est pas aussi précise.

Éloignez-vous de la caméra

Pour des raisons évidentes, si vous placez votre téléphone loin de votre visage, vous obtenez beaucoup moins de distorsion.

Essayez de trouver un bon angle, un bon éclairage, et gardez-le un peu loin, pas trop loin, ça devient bizarre.

Si vous avez encore du mal, pourquoi ne pas vous procurer une perche à selfie ?

Oui, une perche à selfie vous aidera à obtenir de belles photos sous différents angles et à distance, qui ne peuvent pas être atteintes à mains nues.

Si vous aimez les photos et que le fait que votre appareil photo se déforme beaucoup vous dérange, vous pouvez essayer de vous procurer un appareil photo professionnel.

De nos jours, de nombreux appareils photo modernes sont compatibles avec les selfies, les écrans LCD sont rotatifs et vous pouvez obtenir des images de bonne qualité. Une qualité qui n’est pas atteignable par l’appareil photo d’un téléphone.

Si vous avez du mal avec les selfies, ne vous inquiétez pas, j’ai quelques conseils pour vous.

Questions fréquemment posées?

Pourquoi est-ce que je parais mieux dans le miroir ?

La familiarité engendre le goût, nous aimons ce que nous voyons quotidiennement, ce qui signifie que nous sommes habitués à nous voir dans le miroir.

Pour une meilleure explication, vous pouvez consulter la vidéo suivante :

La caméra avant ou arrière est-elle plus réaliste ?

À peu près les deux caméras sont identiques, aucune d’entre elles, elles ont juste des plages focales différentes, ce qui rend le résultat un peu différent.

Cependant, la caméra frontale est la plupart du temps celle que les gens préfèrent le plus et c’est uniquement à cause du simple effet d’exposition.

Ils ont l’habitude de prendre plus de selfies que de se faire prendre en photo.

Pourquoi mon visage semble-t-il étrange sur la caméra arrière ?

Les caméras nous montrent d’une manière différente de celle d’un miroir. Fondamentalement, le miroir montre un reflet de nous, ce qui signifie que les gens dans la vraie vie nous voient dans le “contraire” ou disent l’Å“il inversé.

Habituellement, les gens détestent l’apparence de leur visage inversé car ils ne le trouvent pas asymétrique.

C’est pourquoi nous trouvons la caméra arrière étrange, elle nous montre le contraire.

Derniers mots

En fin de compte, tout se résume à la psychologie, vous êtes beau comme vous êtes.

Ne vous souciez pas de la façon dont les images vous montrent, comme je l’ai mentionné ci-dessus, ce sont tous des contrevérités, différentes lentilles montreront un autre vous.

De plus, la façon dont vous vous voyez, que ce soit dans le miroir ou sur des photos, n’est pas exactement la façon dont les autres vous voient, continuez et demandez à votre ami si vous êtes mieux dans le miroir ou dans la vraie vie.

Très probablement, ils ne pourront pas faire la différence, mais s’ils disent quelque chose, ils diront… Oh, tu es bien mieux dans la vraie vie.

Pourquoi donc?

Les autres ne voient pas à travers nos imperfections autant que nous, fondamentalement, ils ne se concentrent pas sur nos déséquilibres. Du moins, pas autant que nous nous soucions d’eux.

Alors, réjouissez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *