Les adaptateurs d’objectif canon sont des accessoires astucieux pour appareils photo qui permettent à des objectifs incompatibles et anciens de fonctionner ensemble. Un adaptateur d’objectif canon permet aux photographes d’utiliser des objectifs anciens avec des appareils numériques, de fixer un objectif Canon sur un boîtier Sony ou de fixer un ancien objectif reflex numérique sur un nouveau boîtier sans miroir. Un adaptateur d’objectif est un excellent moyen peu coûteux de mettre à niveau votre boîtier d’appareil photo sans avoir à mettre à niveau tous vos objectifs et autres équipements photographiques en même temps. Tirez le meilleur parti de votre équipement photographique en investissant dès maintenant dans l’un de ces adaptateurs d’objectif.
MEILLEUR POUR MONTER UN OBJECTIF CANON SUR UN BOÃŽTIER SONY
Metabones Objectif Canon EF/EF-S Ã monture Sony E
Cet adaptateur est doté d’un joint en caoutchouc qui protège votre appareil photo Sony S E-mount de la poussière et de l’humidité.
LE MEILLEUR POUR MONTER DES OBJECTIFS CANON EF SUR UN CORPS CANON EOS R
Adaptateur de montage Canon EF – EOS R
Utilisez vos objectifs reflex numériques Canon avec votre nouvel appareil photo sans miroir Canon.
LE MIEUX POUR MONTER DES OBJECTIFS NIKKOR F SUR LE CORPS Z
Adaptateur de monture Nikon FTZ
L’adaptateur est compatible avec plus de 360 objectifs nikkor à monture F.
- Le meilleur pour monter un objectif Canon sur un boîtier Sony : Objectif Canon EF/EF-S Metabones à monture E Sony
- Le meilleur pour monter un objectif Nikon sur un boîtier Fujifilm : Objectif Nikon Metabones pour appareil photo Fujifilm X-Mount
- La meilleure solution pour monter un objectif Canon EF sur un boîtier Canon EOS R : Adaptateur de monture Canon EF – EOS R
- Le meilleur pour monter des objectifs Nikkor F sur un boîtier Z : Adaptateur de monture Nikon FTZ
- Meilleur budget : Adaptateur de monture d’objectif Urth x Gobe
Comment fonctionnent l’adaptateur objectif canon ?
Il existe deux types d’adaptateurs d’objectifs : les adaptateurs passifs et les adaptateurs actifs. Un adaptateur passif a une conception simplifiée qui assure une connexion sécurisée entre un objectif et le boîtier de l’appareil photo. Un adaptateur passif est généralement moins cher qu’un adaptateur actif.
Les adaptateurs actifs comprennent des connexions électroniques qui permettent à l’objectif et au boîtier de l’appareil photo de communiquer entre eux. Les adaptateurs actifs sont plus chers, mais aussi plus populaires, car leur utilisation permet à votre boîtier d’utiliser les fonctions AF (autofocus) et d’enregistrer les détails relatifs à l’ouverture dans les métadonnées de vos fichiers. En définitive, un adaptateur d’objectif plus cher communiquera généralement mieux avec votre boîtier. Cela n’a pas d’importance, bien sûr, si vous utilisez un objectif manuel de la vieille école.
La plupart des adaptateurs d’objectif sont dotés d’un raccord femelle et d’un raccord mâle. Le raccord mâle se fixe au boîtier de l’appareil photo et le raccord femelle se fixe à votre objectif. Un trou massif dans l’adaptateur d’objectif permet à la lumière de traverser l’objectif et d’atteindre le capteur de l’appareil photo. Bien qu’un adaptateur d’objectif vous permette de fixer n’importe quel type d’objectif à n’importe quel type de boîtier d’appareil photo, il fonctionne le plus souvent de manière optimale avec les boîtiers d’appareil photo dont la distance entre la bride de montage de l’appareil et le plan du film ou du capteur est courte. Si la distance de la bride n’est pas propice à l’adaptation, vous devrez peut-être acheter un adaptateur avec un élément en verre supplémentaire pour que cela fonctionne.
Fixer un objectif conçu pour un boîtier plus petit sur un appareil photo plein format entraînera un vignettage car l’objectif ne pourra pas couvrir le capteur. C’est pourquoi il est plus courant de voir des adaptateurs d’objectif utilisés pour fixer des objectifs de reflex numériques à des boîtiers d’appareils photo sans miroir.
Les meilleurs adaptateurs d’objectif canon : Critiques et recommandations
Metabones Objectif Canon EF/EF-S Ã monture E de Sony
Le meilleur pour monter un objectif Nikon sur un boîtier Fujifilm.
Metabones est l’une des marques d’adaptateurs d’objectifs les plus populaires pour de bonnes raisons. Cet adaptateur de cinquième génération est doté d’un joint en caoutchouc qui protège la monture S E de votre appareil photo Sony de la poussière et de l’humidité et d’un indicateur LED qui vous indique que l’adaptateur est prêt à fonctionner. De plus, un interrupteur dédié permet de contrôler la stabilisation de l’image dans le corps, ce qui vous permet d’utiliser la technologie SteadyShot de Sony même avec des objectifs Canon. Il s’agit d’une excellente option si vous utilisez un reflex numérique Canon et que vous passez à un système sans miroir Sony.
Objectif Nikon Metabones pour appareil photo Fujifilm X-Mount
Idéal pour monter un objectif Nikon sur un boîtier Fujifilm
L’adaptateur passif de Metabones permet aux tireurs de fixer des objectifs Nikon F, G ou D sur un appareil photo Fujifilm X-Mount. Il est dépourvu de certaines des connexions électroniques des produits Metabones plus sophistiqués, ce qui signifie que le tireur devra régler manuellement l’ouverture et l’autofocus, mais il est de construction robuste en laiton chromé. Il possède également un intérieur floqué pour réduire les reflets et la possibilité de faire une mise au point à l’infini. Si vous avez beaucoup d’objectifs Nikon que vous souhaitez utiliser avec un boîtier Fujifilm, vous ne pouvez pas vous tromper avec cet adaptateur.
Adaptateur de monture Canon EF – EOS R
Idéal pour monter des objectifs Canon EF sur un boîtier Canon EOS R
Lancé conjointement avec la gamme Canon EOS R, cet adaptateur permet aux utilisateurs de reflex numériques Canon d’utiliser facilement leurs objectifs existants avec les nouveaux boîtiers sans miroir tels que l’EOS R5 et l’EOS R. Il est doté d’une bague de commande intégrée pour un accès facile aux fonctions de l’appareil photo, et il est résistant à la poussière et à l’eau et fabriqué en métal des deux côtés de la monture. La bague de commande peut être réglée sur un mécanisme de clic ou sur un mode de fonctionnement silencieux. Puisqu’elle a été conçue par Canon, son esthétique s’accordera également à tous vos objectifs EF.
Adaptateur de monture Nikon FTZ
Idéal pour monter des objectifs Nikkor F sur un boîtier Z
Lancé en même temps que l’appareil photo Z sans miroir de Nikon, l’adaptateur FTZ permet aux photographes d’utiliser les anciens objectifs F de Nikkor avec les nouveaux boîtiers sans miroir. L’adaptateur FTZ permet à ces objectifs d’utiliser le VR (réduction de vibration), l’AF hybride, la prise de vue silencieuse et le focus peaking. Les objectifs connectés via l’adaptateur FTZ conserveront également toute leur netteté et leur qualité d’image. Il est étanche, fabriqué en alliage de magnésium et compatible avec plus de 360 objectifs Nikon F-mount différents.
Adaptateur objectif Urth x Gobe
Meilleur budget
Cet adaptateur passif ne vous donnera pas accès aux fonctions automatiques de vos objectifs ou de votre boîtier, mais son prix est imbattable. Les adaptateurs Urth X Gobe sont disponibles dans une grande variété de montures d’objectifs, et ils sont fabriqués en aluminium et en cuivre trempés pour maintenir une connexion étanche à la lumière entre votre objectif et votre boîtier. Urth utilise également une partie des recettes de cet objectif pour planter des arbres dans une région touchée par la déforestation. C’est un adaptateur peu coûteux qui soutient une grande cause.
Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un adaptateur d’objectif
La chose la plus importante à prendre en compte lors de l’achat d’un adaptateur d’objectif est le type d’objectif que vous souhaitez fixer à votre boîtier. Les adaptateurs d’objectifs sont conçus spécifiquement pour fonctionner avec certains types d’objectifs, il est donc important de savoir avec quelles montures d’objectifs vous souhaitez prendre des photos. Il ne s’agit pas d’une situation unique.
Si vous souhaitez fixer un objectif reflex numérique sur un boîtier sans miroir de la même marque d’appareil photo, envisagez d’utiliser un adaptateur fabriqué par cette marque. Nikon et Canon ont tous deux publié des adaptateurs d’objectif qui permettent aux photographes d’utiliser d’anciens objectifs de reflex numériques avec le nouveau boîtier d’appareil photo sans miroir, sans perte de fonctionnalité ou presque.
Si vous souhaitez fixer un objectif reflex numérique Canon ou Nikon sur un boîtier Sony ou Fujifilm, nous vous recommandons de VOIR les adaptateurs Metabones. Il s’agit d’adaptateurs actifs qui permettent à l’objectif de communiquer facilement avec le boîtier de l’appareil photo, tout en profitant de paramètres tels que la mise au point automatique.
FAQ
Un adaptateur d’objectif est une pièce d’équipement photographique qui vous permet d’utiliser ensemble des boîtiers et des objectifs de marques ou de modèles différents qui seraient autrement incompatibles. Un adaptateur d’objectif permet à un photographe d’utiliser, par exemple, un objectif Canon ou Nikon sur un boîtier Sony.
Un adaptateur d’objectif permet d’utiliser n’importe quel type d’objectif sur n’importe quel boîtier d’appareil photo, dans la plupart des cas. Toutefois, avant d’en acheter un, assurez-vous de savoir quel type d’objectif vous souhaitez monter sur votre boîtier. Les adaptateurs d’objectifs sont conçus spécifiquement pour fonctionner avec certaines marques.
Une monture F est un type d’objectif Nikon conçu pour fonctionner avec les boîtiers d’appareils photo reflex et DSLR Nikon. Lorsque Nikon a lancé sa gamme de boîtiers d’appareils photo sans miroir, il était important de créer une monture qui permettrait aux photographes Nikon de longue date d’utiliser leurs objectifs à monture F avec le nouveau boîtier à monture Z.
Conclusion sur les adaptateurs d’objectifs
Les adaptateurs d’objectif sont un outil très utile si vous souhaitez passer à un système d’appareil photo sans miroir, mais que vous n’êtes pas prêt à faire l’acquisition d’une toute nouvelle collection de verres. Un adaptateur d’objectif peut vous aider à faciliter la transition vers les appareils sans miroir en vous permettant d’utiliser d’anciens objectifs reflex numériques avec les nouveaux boîtiers sans miroir. Un adaptateur d’objectif actif, plus onéreux, vous donnera accès à des fonctions telles que l’autofocus et la stabilisation d’image, mais si vous débutez, un adaptateur passif moins onéreux est un excellent moyen d’essayer les choses sans vous ruiner.
Vérifier le prix Adaptateur de monture Nikon FTZ sur Amazon
Vérifier le prix Adaptateur de monture d’objectif Urth x Gobe sur Amazon
Vérifier le prix Adaptateur de monture Canon EF – EOS R sur Amazon