Le Canon EOS M50 est un appareil photo sans miroir doté d’un viseur électronique et d’un écran tactile entièrement articulé. Cet appareil photo Canon à clapet est doté d’un capteur CMOS APS-C de 4 Mpx, d’une monture d’objectif EF-M avec prise en charge des objectifs EF/EF-S avec un adaptateur optionnel.
L’autofocus à double pixel pour les photos et la vidéo 1080p offre une qualité enrichie à l’utilisateur.
Si vous souhaitez utiliser un moyen fiable et connecter votre Canon M50 à votre iPhone avec un câble, procurez-vous un adaptateur OTG (Hé ! Il est sur Amazon).
Avec un adaptateur OTG, vous pouvez passer outre le protocole de l’application et commencer rapidement à transférer vos photos et vidéos. Assurez-vous simplement d’avoir installé la version IOS 9.2 ou ultérieure.
Cet adaptateur OTG particulier est également compatible avec les iPad, les claviers et les lecteurs flash.
Comment connecter le Canon EOS M50 à l’iPhone ?
Si vous souhaitez opter pour une connexion sans fil, les étapes suivantes vous aideront à connecter votre Canon EOS m50 à votre iPhone via le Wi-Fi.
Étape 1
Ouvrez l’App Store sur votre iPhone et installez l’application Canon Camera Connect. Configurez la connexion Bluetooth et Wi-Fi et donnez à l’application les autorisations qu’elle demande.
Si vous n’avez pas autorisé cette application au départ, vous pouvez toujours activer l’autorisation en naviguant dans les paramètres > confidentialité sur votre IOS.
Étape 2
Ouvrez maintenant votre Canon EOS M50, passez par le menu de réglage des fonctions, puis regardez l’option de réglage de la communication sans fil. Assurez-vous d’activer le Wi-Fi et le Bluetooth.
Étape 3
Dans le paramètre de la fonction Bluetooth, réglez le type de connexion sur un Smartphone. Après avoir appuyé sur le bouton OK, il vous sera demandé d’enregistrer le nom Wi-Fi, qui sera le surnom de votre appareil. Vous pouvez choisir le nom que vous voulez.
Étape 4.
Prenez du recul et appuyez sur l’option de jumelage pour lancer le processus de jumelage Bluetooth. Assurez-vous que vos deux appareils sont à proximité immédiate l’un de l’autre pendant le couplage.
Étape 5.
Votre téléphone va maintenant détecter le signal Bluetooth et l’associer à votre appareil en envoyant une demande d’association à votre caméra. Acceptez la demande et confirmez l’appareil.
Cela vous indiquera que l’appairage de votre appareil est réussi.
Étape 6.
Maintenant, pour configurer la connexion Wi-Fi, retournez au menu précédent et dans le paramètre de l’écran Wi-Fi pour activer le Wi-Fi. Votre Wi-Fi sera ainsi activé.
Une fois la connexion Wi-Fi activée, passez à la prise de vue en direct à distance sur votre application mobile.
Étape 7.
Après avoir établi la connexion entre le smartphone et la caméra, vous verrez le message de confirmation sur l’écran de votre mobile.
Vous pouvez ensuite vérifier si la connexion fonctionne ou non grâce à la fonction de visualisation en direct à distance, qui permet à l’utilisateur de voir les mêmes séquences de la caméra sur son iPhone.
Conclusion
Le Wi-Fi vous permet d’importer les photos, les vidéos, de les sauvegarder ou de les exporter vers toute autre plateforme. Il s’agit d’une fonction pratique et facile à utiliser.
Vous pouvez également activer l’option de transfert automatique. Cette fonction permet de télécharger automatiquement la photo au fur et à mesure que vous la capturez. Le Wi-fi consomme la batterie, il est donc important de l’éteindre après utilisation.
Les principales motivations de Canon avec le M50 sont une bonne connectivité et une bonne qualité vidéo.
Cet appareil photo s’avère être la réalisation de cette motivation. Vous pouvez également vous connecter au réseau Wi-Fi par le biais de cet appareil photo, ce qui peut vous offrir des fonctionnalités intéressantes et vous aider à transférer vos données.