Autonomie de la batterie du Canon T8i et comment l’amélior …

La gamme Canon Rebel a résisté à l’épreuve du temps.

Jour après jour, les appareils photo sans miroir s’améliorent et tentent de dépasser leurs homologues DSLR à bien des égards.

Mais des entreprises comme Canon et Nikon répondent avec d’excellents reflex numériques comme dans ce cas, le Canon T8i.

Les reflex numériques ne vont nulle part, pas avant quelques années au moins.

Le T8i a hérité de certaines fonctionnalités haut de gamme et les a combinées avec une plate-forme facile à utiliser, offrant un splendide équilibre entre qualité et prix abordable.

Cela étant dit, que vous soyez un photographe débutant ou débutant, le T8i est là pour vous.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous développerons la durée de vie de la batterie du Canon EOS Rebel T8i et verrons comment elle se compare à ses homologues sans miroir.

Autonomie de la batterie Canon T8i :

La durée de vie de la batterie est excellente, comme on peut s’y attendre d’un reflex numérique fabriqué par Canon. Il est évalué à 800 prises de vue par charge avec OVF et 310 avec Live View.

De plus, Canon promet jusqu’à 1240 clichés sans flash (OVF) et 360 avec Live View sur une seule charge.

Cependant, si vous enregistrez ou filmez beaucoup en utilisant la vue en direct, l’écran LCD peut vraiment brûler et vider la batterie rapidement.

Assurez-vous de prendre cela en considération.

Quel type de batterie utilise le Canon T8i ?

Le T8i est alimenté par une batterie rechargeable LP-E17 que l’on retrouve sur son prédécesseur et il fonctionne à 7.2V avec une capacité de 1040mAh.

Vous pouvez le charger avec un chargeur Canon LC-E17, qui doit être acheté séparément.

Néanmoins, je ne pense pas que ce soit tout à fait nécessaire puisque 800 clichés suffisent amplement pour vous permettre de passer la journée.

800 si nous suivons les normes CIPA, avec quelques ajustements dans la vraie vie, je peux vous garantir que vous pouvez aller plus loin que cela

Conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie :

Bien qu’il n’y ait rien à redire à la batterie Canon T8i, il convient de mentionner quelques conseils qui profiteront à la durée de vie de la batterie d’un appareil photo reflex numérique en général.

Ne surchargez pas : Plus vous chargez votre batterie, plus elle perd en efficacité et cela diminue progressivement la capacité maximale de la cellule de la batterie.

Allumer et éteindre : bien que cela puisse être une bonne chose, éteindre l’appareil photo pour protéger la batterie, certains photographes le font pour nettoyer le capteur. Cependant, cela finit par mettre trop de charge sur la batterie et cela la fragilise.

Suppression d’images : Veuillez ne pas supprimer les images rapidement, mais attendez de le faire plus tard et supprimez tout ce dont vous n’avez pas besoin. Si vous continuez à les supprimer tout de suite, cela déchargera davantage la batterie et en même temps, cela signifie que vous utilisez davantage l’écran LCD.

Désactivez les fonctionnalités indésirables : Par là, je ne veux pas dire uniquement les fonctionnalités de connectivité, elles devraient certainement ; mais aussi des choses comme la stabilisation d’image, le flash intégré. Utilisez-les simplement quand c’est indispensable.

Derniers mots :

Le Canon T8i est un excellent appareil photo avec une grande autonomie de batterie, si vous le possédez ; surtout si vous êtes un amateur, cela vous récompensera à bien des égards.

Mais vous devez également connaître votre appareil photo et éviter d’utiliser des objets inutiles qui sollicitent la batterie. après tout, la batterie est la bouée de sauvetage de votre appareil photo.

J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous avez réussi à en apprendre une chose ou deux.

Profitez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *