Instax mini 9 ou 11

Instax mini 9 ou 11 avis et comparaison

La gamme Fujifilm Instax a rapidement gagné en popularité, grâce à ses objectifs impressionnants et ses designs colorés. Elle est également légère et compacte, de sorte que voyager avec elle ne sera pas un problème. Choisir l’appareil photo instax mini 9 ou 11?

Si vous êtes impatient de posséder un appareil photo instantané, vous envisagez probablement le populaire Instax 9 ou le plus récent Instax 11. Bien que ces deux appareils puissent sembler identiques, il existe plusieurs différences entre ces modèles.

Quelle est la différence entre Instax 9 et 11 ?

Dans cet article, nous allons aborder la différence entre les appareils Instax 11 et Instax 9 et que choisir fujifilm instax mini 9 ou 11. Nous aborderons toutes les caractéristiques principales qui distinguent un modèle de l’autre, dans le but de vous aider à trouver le meilleur Instax pour vous.

Vérifier le prix Instax 11 sur Amazon

Vérifier le prix Instax 9 sur Amazon

Exposition prédéfinie ou exposition automatique

L’un des plus grands changements entre l’Instax 9 et l’Instax 11 est la fonction d’exposition automatique de ce dernier.

L’appareil photo Instax Mini 9 est connu pour avoir 5 réglages d’exposition prédéfinis qui vous aident à capturer les meilleures photos. Vous pouvez facilement passer d’un préréglage à l’autre à l’aide d’une molette pratique, ce qui vous permet de le faire même lorsque vous êtes pressé.

Mais soyons réalistes : il arrive que l’on oublie tout simplement de passer d’un préréglage à l’autre. Cela se produit généralement lorsque vous voulez prendre une photo rapide, mais que vous avez oublié que vous avez choisi un préréglage différent de votre préréglage préféré. Et cela peut être un tel gaspillage de film !

Avec l’appareil photo Instax Mini 11, commettre cette erreur fait partie du passé. Fujifilm a rendu ce modèle plus intuitif que son prédécesseur car le système ajuste automatiquement la puissance du flash et la vitesse d’obturation en fonction de la situation. Cela repose principalement sur la quantité de lumière présente dans la situation donnée.

La fonction d’exposition automatique de l’Instax Mini 11 le rend certainement plus pratique. Si vous êtes un nouvel utilisateur d’appareils photo instantanés, ce modèle vous facilite la tâche. Mais si vous préférez les réglages d’exposition prédéfinis plus artistiques, l’Instax 9 est parfait pour vous.

Vitesse d’obturation

Cette fonction va en fait de pair avec la fonction d’exposition automatique de l’Instax 11, mais la différence vaut également la peine d’être mentionnée.

L’ancien Instax 9 est construit avec une vitesse d’obturation fixe de 1/60 de seconde, tandis que le nouvel Instax 11 dispose d’une large gamme de vitesses d’obturation parmi lesquelles choisir. La plage se situe entre ½ et 1/250 de seconde.

Bien que ce soit le système qui choisisse la vitesse d’obturation à utiliser pour chaque prise de vue, le fait qu’il dispose d’un si grand choix de vitesses améliore considérablement la qualité de l’image. Cela signifie également que même si vous prenez des photos dans des zones à faible luminosité, vous êtes sûr de prendre des photos éclatantes et bien éclairées. Même les arrière-plans sombres seront éclairés avec la vitesse d’obturation appropriée.

Des selfies plus faciles

Une autre innovation notable apportée par l’Instax 11 est la simplification des selfies. L’Instax Mini 11 dispose désormais d’un mode selfie intégré, ce qui n’était pas le cas de son prédécesseur.

Pour activer le mode selfie de l’appareil photo instantané, il suffit de sortir la partie avant du barillet de l’objectif et de la mettre en place. Cela vous permet de prendre des selfies impressionnants, à condition de vous tenir à une distance de 30 à 50 centimètres de l’objectif. Et une fois que vous avez terminé, vous pouvez simplement remettre l’objectif dans sa position initiale.

En revanche, l’Instax 9 nécessite l’utilisation de l’objectif à selfie amovible avant de pouvoir prendre des selfies. L’inconvénient de cette conception est qu’elle prend beaucoup de temps. Et si vous prenez des selfies avec la pression supplémentaire du temps, l’ensemble du processus peut être trop stressant.

De plus, comme il est complètement séparé de l’appareil photo lui-même, il est possible de le laisser derrière vous lorsque vous êtes si pressé.

Une meilleure prise en main

À première vue, vous penserez que l’Instax 11 n’est pas différent de l’Instax 9, du moins en termes de design. Mais si vous essayez de les regarder de près, vous vous rendrez compte que l’Instax 11 est en fait légèrement plus grand, mais plus compact sur les côtés, avec des bords plus arrondis. Il est également plus léger que l’Instax 9 de quelques grammes. Et si nous regardons l’arrière, l’Instax 11 a plus de texture sur un côté.

Si l’on considère l’ensemble de ces caractéristiques, l’Instax 11 a non seulement un aspect plus moderne, mais il offre également une meilleure prise en main que son prédécesseur. Il est donc plus facile à tenir en main, ce qui réduit le risque de le faire tomber accidentellement.

Accessoires

L’Instax 9 et l’Instax 11 sont tous deux équipés d’une sangle de transport pratique. L’Instax 11, quant à lui, est livré avec deux accessoires de bouton d’obturateur interchangeables. S’ils peuvent ajouter du piquant à votre appareil photo instantané, ils peuvent également être utiles lorsque vous essayez de prendre des photos dans des environnements à faible luminosité – en particulier celui qui brille dans le noir.

Ce nouvel ensemble d’accessoires de bouton d’obturateur ne fait qu’ajouter au fait qu’il est plus facile de prendre des photos avec l’Instax 11.

Couleurs pastel

Une autre différence notable entre ces deux modèles Instax est sa gamme de couleurs.

La gamme Instax 9 est connue pour nous fournir des appareils photo instantanés aux couleurs vives qui sont sûrs de rendre la vie plus amusante. En revanche, l’Instax 11 offre des couleurs pastel plus sourdes qui sont tout aussi belles.

Bien que nous n’ayons pas de préférence particulière en matière de couleur, nous pensons que l’Instax 11 nous offre des vibrations plus modernes que son prédécesseur. L’Instax 9, quant à lui, offre des vibrations plus nostalgiques.

Conclusion de Instax mini 9 ou 11

Fujifilm est une marque renommée dans le monde de la photographie. Il ne fait aucun doute que chacun de ses appareils photo offre une excellente qualité d’image, mais il est également indéniable que l’innovation améliore ce qu’un modèle précédent offre. Il en va de même pour les appareils Instax 9 et Instax 11.

Avec un plus grand choix de vitesses d’obturation et un système intelligent qui permet une exposition automatique, il ne fait aucun doute que l’Instax 11 offre une qualité d’image améliorée avec des images plus lumineuses et plus nettes. Même si vous essayez de prendre une photo de nuit, vous pouvez vous attendre à ce que la fonction d’exposition automatique améliore le résultat de la photo.

Mais cela ne signifie pas que l’Instax 11 est déjà meilleur. Certains photographes préfèrent encore l’option d’exposition manuelle, et dans ce cas, l’Instax 9 serait le meilleur appareil photo instantané pour eux.

Vérifier le prix Instax 11 sur Amazon

Vérifier le prix Instax 9 sur Amazon

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *