Équipement de vidéo-journalisme de voyage : préparez-vous pour …

Meilleur équipement pour le vidéo-logiciel de voyage. Nous voyageons !

Quand l’épidémie a commencé, nous n’y avons probablement pas beaucoup pensé. Je pensais que ce serait terminé en un mois. La quasi-totalité des pays ayant imposé un confinement, vous n’avez pas d’autre choix que de rester sur place et d’annuler vos projets, vos voyages et vos réservations.

Les voyages étaient autrefois au bas de notre liste de choses à faire et nous, les vlogueurs, revenons encore mieux et plus forts maintenant.

Alors, préparons-nous à l’ultime voyage de 2021, pour que, lorsque nous pourrons sortir à nouveau, nous nous y mettions tous à fond ! Qui me suit ?

Voici une liste d’équipements dont nous aurons besoin pour nos vlogs de voyage épiques de 2021 :

Caméra pour le vidéoclip de voyage

Vous ne voudriez pas avoir ces appareils photo encombrants et lourds. En voyage, l’appareil photo idéal est un compact, un appareil sans miroir ou un appareil photo numérique. Il doit être léger et portable.

Il doit être doté d’un excellent système autofocus et d’un écran pivotant pour une prise de vue parfaite en selfie.

La stabilisation d’image est également importante, car lorsque vous voyagez, vous allez certainement bouger ou marcher, et vous ne voudriez pas que vos vidéos soient instables.

Les deux appareils sont parfaits comme appareils photo polyvalents, ils sont légers, donc petits, parfaits pour voyager. Ce sont tous les deux des appareils photo plein cadre, sans miroir. Ils ne disposent pas d’un système de stabilisation intégré au boîtier, mais cela dépend de l’objectif que vous leur fixez. Le RP est plus destiné à une entrée de gamme, le Canon EOS R est plus destiné à un tireur plus avancé.

Trépied pour le vidéoclip de voyage

Il est toujours utile d’avoir un trépied avec soi, car il peut vous aider à obtenir un plan plus large ou à maintenir votre caméra en place. Le GorillaPod de JOBY a toujours été populaire parmi les vlogueurs, grâce à ses jambes flexibles, vous pouvez facilement l’enrouler sur un poteau, un arbre, ou n’importe où.

Mais ce trépied est le meilleur pour voyager. Le trépied de voyage Peak Design est petit, les gens le comparent à une bouteille d’eau.

Il est si facile à installer et à emballer. Pour un trépied compact, il peut atteindre une hauteur de 51,3 pouces. Il est également léger, environ 3,4lbs, et vous pouvez l’utiliser pour votre téléphone. Encore une fois, s’il est léger et compact, il est parfait pour les voyages.

Pour une liste complète des meilleurs trépieds, cliquez ici.

Microphone pour le vidéoclip de voyage

Nos appareils photo ont peut-être des microphones intégrés, mais nous savons tous que cela ne suffira pas et qu’un micro séparé fera l’affaire. La qualité audio doit toujours être aussi bonne que la qualité vidéo.

Le meilleur et le plus courant des microphones est le Rode VideoMic Pro+. Comparé à sa version non pro, les commandes de ce microphone sont numériques, il dispose d’une fonction d’activation et de désactivation automatique, de sorte que lorsque votre caméra est éteinte, le micro s’éteint également. Sa batterie peut durer jusqu’à 100 heures.

Peut passer en mode d’amplification des hautes fréquences, ce qui peut être utile si vous utilisez une bonnette, car cela permet d’accentuer les voix. Pour d’autres critiques de microphones, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Étant donné que les voyages nous obligent à prendre des photos dans des espaces ouverts, tels que des plages, des montagnes ou des rues, il faut s’attendre à des scénarios venteux.

Une rafale de vent peut détruire une bonne piste audio et peut être très gênante. Pour atténuer cela, vous pouvez vous procurer un pare-brise pour votre micro, malheureusement ils sont appelés morts, je ne sais pas pourquoi. ou si vous avez plus de budget, vous pouvez opter pour un dirigeable.

Baguette désinfectante à lumière UV-C

Oui, un désinfectant UV. Puisque nous nous dirigeons lentement vers la nouvelle phase normale de nos vies, qui sait, peut-être que les désinfectants UV pourraient être essentiels pour voyager.

La lumière UV-C peut éliminer 99,9 % des agents pathogènes et ne laisse aucun résidu, ce qui permet de l’utiliser en toute sécurité sur les appareils électroniques. Il est indispensable de garder les appareils désinfectés de nos jours, et il faut continuer à le faire après une pandémie.

Il n’est pas idéal d’essuyer du désinfectant, du savon ou de l’alcool sur vos appareils, vous pouvez donc ajouter ceci.

Lentement, les endroits du monde s’ouvrent, mais on ne sait toujours pas quand nous pourrons parcourir librement le globe, et il semble que voyager ne sera pas aussi facile qu’avant, et pourrait même être plus difficile maintenant avec toutes ces exigences supplémentaires.

Mais un jour prochain, le ciel s’éclaircira et nous pourrons tous rattraper les voyages manqués en 2020.

Comment commencer le Vlogging de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *