trepied

Le meilleur trepied nikon Coolpix S9100 sur le marché !

J’ai élaboré ce guide des meilleurs trépieds pour reflex numérique pour le photographe moyen, afin de vous faire gagner du temps et de l’argent avant d’investir dans un trepied nikon Coolpix S9100 ! Je vous recommande d’utiliser ce trépied car c’est le meilleur trepied pour nikon Coolpix S9100 reflex numériques, et il vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent.

Avec des centaines de trepied pour nikon Coolpix S9100 sur le marché en 2022, les choses peuvent devenir un peu écrasantes… Surtout lorsque ce dont vous avez besoin est un moyen abordable et fiable de stabiliser votre appareil photo.

Vous voulez capturer les étoiles la nuit, vous voulez transmettre le mouvement de l’eau dans une chute d’eau, vous voulez capturer des paysages panoramiques… Ou vous voulez un moyen de prendre des selfies.

Quoi qu’il en soit, ce guide des meilleurs trépieds pour les utilisateurs de reflex Nikon Coolpix S9100 vous sera certainement utile.

Avertissement: Si vous cherchez une revue des pieds de trépieds ou des têtes de boule de trépieds, cet article ne devrait pas vous intéresser. Tous les trépieds présentés ici sont des unités “tout-en-un” qui seront utiles à de nombreux photographes.

Meilleur trepied nikon Coolpix S9100 en 2022

Nous avons passé en revue une série d’options, des fabricants connus à ceux dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

Il y aura certainement beaucoup de trépieds pour appareils photo nikon Coolpix S9100 sur le marché en 2022, mais lesquels sont les plus pertinents pour vous ?

Si vous êtes à la recherche d’un trépied que vous pouvez emporter avec vous lors de vos déplacements, il vous faut quelque chose de léger et de petit.

Cependant, si vous êtes en studio, vous pouvez utiliser quelque chose de plus lourd.

De plus, il existe des trépieds de table, des trépieds pour iPhone, des mini trépieds, des monopodes, des pieds de trépieds, des têtes de boule… Et ça se complique très vite, n’est-ce pas ?

Dans un souci de clarté, j’ai structuré cet examen pour qu’il convienne au photographe moyen, c’est-à-dire à quelqu’un qui souhaite un trépied DSLR tout-en-un fiable, abordable et polyvalent, capable de supporter facilement le poids d’un appareil photo nikon Coolpix S9100 moderne et d’un objectif zoom.

(Comme ci-dessus, les photographes professionnels ayant des besoins uniques doivent chercher ailleurs les avis d’experts sur les trépieds à rotule et les trépieds séparés).

Jetons un coup d’Å“il aux meilleurs trépieds pour reflex Nikon Coolpix S9100 de 2022.

Tests de trepied nikon Coolpix S9100

Vanguard Alta Pro 263AP

Commençons notre revue des meilleurs trepied nikon Coolpix S9100 SLR de l’année par le très populaire Vanguard Alta Pro 263AP.

Vanguard est une entreprise mondiale qui fabrique depuis plus de 30 ans des produits de qualité pour les photographes et les amateurs de plein air. La société s’est fait un nom dans le secteur des trépieds en proposant des produits innovants et bien conçus à des prix abordables pour les professionnels et les amateurs.

Le Vanguard Alta Pro 263AP n’est pas ce que j’appellerais un trépied pour reflex numérique Nikon Coolpix S9100 bon marché, mais pour environ 160 € (voir le dernier prix ici), vous obtenez l’un des trépieds les plus polyvalents et les mieux faits que j’ai jamais utilisés.

Comme le dit le critique dans la vidéo ci-dessous, il est étrange d’être satisfait d’un trépied pour un appareil photo, mais celui-ci remplit toutes les conditions…

Regardons-les depuis le haut. Les performances d’un trepied nikon Coolpix S9100 sont déterminées par la tête. Lorsque vous achetez une Vanguard Alta Pro 263AP, votre premier choix est celui de la “tête” (la partie qui tourne et se fixe à la caméra via la “plaque“) que vous souhaitez utiliser.

D’ailleurs, la plaque de base de l’Alta Pro est longue, facile à saisir et excellente. Elle s’enclenche dans le mécanisme de la tête du trépied avant de fermer le bras de verrouillage et de fixer le tout en place.

J’avais l’habitude d’utiliser une rotule ordinaire sur mon trepied nikon Coolpix S9100. J’avais l’habitude d’utiliser une rotule ordinaire sur mes trépieds pour reflex numériques, car ils étaient les moins encombrants et se glissaient parfaitement dans mon sac à dos ou mon sac à roulettes.

Cependant, depuis que j’ai accepté le fait qu’un trépied ne doit pas nécessairement tenir dans un sac d’appareil photo (ce modèle est en fait livré avec son propre sac), j’en suis venu à aimer l’option de la “tête panoramique”, plus grande et plus polyvalente… C’est la version Vanguard Alta Pro 263AP que je vous recommande.

La tête panoramique Alta Pro vous permet de tourner la poignée pour la desserrer rapidement, de faire pivoter et d’incliner la tête pour trouver le meilleur angle de caméra pour votre plan, puis de tourner la poignée vers l’arrière pour verrouiller le tout en place.

Trois niveaux à bulle dans les axes X, Y et Z garantissent un alignement parfait de la tête panoramique.

La fonction panoramique permet à la caméra de tourner sur 360° selon une trajectoire fluide, ce qui en fait un outil idéal pour les vidéastes et les caméramans pour les prises de vue panoramiques.

Le mouvement précis est également idéal pour les panoramas assemblés.

trepied

La Vanguard Alta Pro 263AP est équipée d’un système innovant ” swivel stop and lock ” qui permet de fixer la tête à la colonne centrale hexagonale, avec un loquet orange à pousser/tirer sur le côté pour des changements de hauteur de mât rapides et faciles.

Il y a un bouton au bas de la colonne centrale qui, lorsqu’elle est entièrement déployée, la sépare complètement de la jambe du trépied et lui permet d’être réinsérée à un angle de 0-180°.

Cela signifie que l’appareil peut être positionné de telle sorte qu’il regarde directement vers le bas sur le sujet, ce qui est particulièrement utile pour le stylisme et la photographie à plat. Il y a également un crochet de l’autre côté de la colonne centrale, auquel vous pouvez accrocher un sac photo ou un autre contrepoids.

Les pieds en alliage d’aluminium de l’Alta Pro 263AP peuvent être inclinés à 25°, 50° et 80°, et ces mécanismes de libération sont actionnés par des boutons situés sur le côté du pied.

Avec les jambes étendues et la colonne centrale parallèle au sol, vous pouvez vous rapprocher de votre sujet, idéal pour la macrophotographie.

À cette hauteur macro, le Vanguard Alta Pro 263AP peut être abaissé à seulement 26 cm (10,3″). Lorsqu’elle est déployée, la hauteur est de 175 cm (17,5”), ce qui la rend confortable même pour les utilisateurs les plus grands.

D’autres caractéristiques, telles que les pieds en caoutchouc antidérapants qui laissent apparaître des pointes lorsqu’on les fait pivoter (lorsqu’on utilise l’Alta Pro 263AP sur de l’herbe ou des surfaces glissantes), font de ce trépied pour reflex numérique Nikon Coolpix S9100 exceptionnellement bien conçu et polyvalent ma première recommandation.

À en juger par plus de 900 avis, il semble que je ne sois pas le seul à le recommander vivement !

Voir le prix maintenant

Trépied K&F Concept Trepied

Le deuxième trépied pour reflex numérique a été mis en évidence par les commentaires des utilisateurs lorsque nous avons publié un examen d’un trépied de voyage populaire plus tôt cette année.

Le trépied aluminium K&F Concept ″ est commercialisé comme “ le trepied nikon Coolpix S9100 est parfait pour le voyage et le travail “.

Avec un poids de 1 kg 315 g, ce trépied fait partie de la catégorie des trépieds légers, mais pas au point d’être fragile.

Rangers a décidé de concentrer ses efforts sur la conception de sa tête à boule bien établie. En conséquence, il n’y a pas de poignées pour faire pivoter ou incliner l’appareil photo, mais d’un autre côté, la conception globale est plus légère et plus compacte.

Le mouvement de la tête sphérique est contrôlé en tournant un bouton sur le côté. Sur celui-ci est logé un bouton permettant de libérer la plaque fixée à la caméra et l’un des deux niveaux.

La rotule a une plage d’inclinaison de -45°/+90° et un panoramique complet de 360°, le tout pouvant être desserré ou serré à l’aide d’un autre bouton sur le côté du trépied Ranger 57″ Ultra Compact Aluminium, le verrouillage du panoramique.

Tout se déplace en douceur et se verrouille en toute sécurité. En tenant l’appareil photo d’une main et en réglant la rotule de l’autre, vous évitez que l’appareil ne tombe lorsque vous desserrez le bouton.

Avec une hauteur d’extension minimale de 38,5 cm (1,5in) et une hauteur d’extension maximale de 1 m (1,40in), le trépied aluminium ultra compact Rangers se replie à seulement 35 cm (14in), ce qui en fait la taille idéale pour le ranger dans votre sac photo.

Les pieds en alliage d’aluminium en quatre parties sont solides et robustes, même lorsqu’ils sont entièrement déployés, et sont dotés de verrous de pliage rapides pour une utilisation rapide. L’un des pieds est également doté d’une poignée en mousse confortable, ce qui facilite la tenue du trépied dans des conditions froides ou humides.

Le pied à poignée sert en fait à autre chose : il peut se transformer en un monopode à part entière avec poignée de transport lorsqu’il est retiré du reste du trépied.

Malgré toutes les excellentes caractéristiques du Rangers Ultra Compact, le plus impressionnant est peut-être son prix : à moins de 100€ (dernier prix ici), c’est un trepied nikon Coolpix S9100 abordable qui offre de grands avantages.

Avec plus de 360 avis positifs, l’Ultra Compact est le préféré des photographes de voyage qui ont besoin d’un trépied dédié pour des prises de vue stables sans sacrifier le poids de leur sac photo.

Voir le prix maintenant

JOBY GorillaPod SLR Zoom

Je ne pense pas avoir besoin d’expliquer l’emblématique Gorillapod. Premier trépied pour reflex numérique que j’ai acheté, le Gorillapod est un mini-trépied flexible souvent imité mais rarement surpassé.

Fabriqué en plastique ABS japonais de qualité médicale, en acier inoxydable et en caoutchouc TPE allemand, le GorillaPod de Joby est un produit durable et de haute qualité.

L’idée de base derrière les jambes flexibles et rotatives du trépied est de lui permettre de se fixer dans des endroits où les trépieds conventionnels ne peuvent pas le faire (branches d’arbre, pieds de table, lampadaires, votre bras – en fait, tout ce qui est serré).

Le Joby Gorillapod SLR Zoom possède dix articulations mobiles et la rigidité entre chaque articulation lui permet de s’enrouler étroitement autour de l’objet.

La plaque à dégagement rapide peut être rapidement glissée vers le haut et vers le bas de la rotule tout en restant connectée à l’appareil photo. Certaines plaques de base s’appuient sur une “vis de verrouillage” pour maintenir l’appareil photo en place, mais le Gorillapod est un peu plus léger et vous permet de le tourner avec une pièce de monnaie, une clé ou un tournevis.

Une fois la caméra fixée à la tête sphérique, tournez le bouton en caoutchouc situé sur le côté pour faire pivoter ou incliner la caméra sur 360°, puis tournez-le à nouveau pour la fixer.

trepied

Les pieds flexibles enveloppants peuvent accueillir en toute sécurité les appareils photo reflex numériques Nikon Coolpix S9100 pesant jusqu’à 3 kg, ou les appareils photo sans miroir de cette liste. Cela signifie que même les photographes équipés d’appareils photo et d’objectifs zoom lourds peuvent compter sur la puissance du Gorillapod SLR Zoom pour soutenir leur équipement dans n’importe quelle position folle.

(Si vous souhaitez économiser de l’argent et transporter un reflex numérique Coolpix S9100 d’entrée de gamme plus léger, nous vous recommandons le Gorillapod Hybrid, dont la capacité de charge maximale est de 1 kg.

Ce trépied est également idéal pour la photographie sur iPhone. Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir un moyen innovant de ranger le support du smartphone à l’intérieur de la jambe du trépied, consultez le nouveau trépied de Peak Design.

En ce qui concerne le prix, le Gorillapod est traditionnellement l’un des trépieds flexibles les plus chers. Cela se justifie en grande partie par les composants de haute qualité utilisés dans sa fabrication – voir les derniers prix pour le SLR Zoom et d’autres modèles ici.

Il existe un Gorillapod adapté à chaque appareil photo et il est difficile de décider lequel acheter en premier. En raison de leur solidité et de leur flexibilité, les produits de la gamme Gorillapod se chevauchent, ce qui rend parfois le choix difficile.

Les images ci-dessous vous aideront à choisir le meilleur Gorillapod pour votre appareil photo.

Quel GorillaPod acheter – cliquez ici pour voir toute la gamme.

Récemment, le Gorillapod SLR zoom a été remanié pour devenir un nouveau kit Gorillapod 3K, avec des composants de tête sphérique en métal anodisé rouge et une nouvelle désignation ” 3k ” pour la capacité de charge.

Hormis la différence de couleur, le nouveau modèle est presque identique au Gorillapod SLR Zoom, et il vaut donc la peine d’investir dans un trépied zoom. Il permet également de faire des économies, car il s’agit d’un modèle plus ancien.

Vous verrez des noms différents pour d’autres modèles, comme 3k, 5k, etc., mais il s’agit du poids de charge maximal en kg.

Quel que soit le Gorillapod que vous achetez, vous ferez partie des centaines de milliers de fans de ces trépieds flexibles uniques, les meilleurs de leur catégorie, utilisés dans le monde entier.

Ne vous laissez pas tenter par les imitations. Ils peuvent se ressembler (même s’ils ont l’air bien au début), mais les articulations des jambes perdent rapidement leur rigidité, ce qui compromet la sécurité de votre équipement photographique.

Incroyablement polyvalent et construit pour durer avec un design iconique qui vous permet d’être créatif avec la position de votre appareil photo, l’éclairage et tout ce qui supporte une monture de trépied standard 1/4″, le Gorillapod SLR Zoom est un excellent ajout à tout sac d’appareil photo.

Le Gorillapod SLR Zoom est également populaire auprès des blogueurs, car il permet une prise en main facile et confortable de l’appareil photo lorsque vous vous photographiez ou photographiez votre sujet.

Quelle que soit la manière dont vous l’utilisez, Joby a créé un mini-trépied emblématique et flexible, fortement recommandé aux photographes et vidéastes de tous niveaux.

Voir le prix maintenant

Trepied pour nikon Coolpix S9100 K & F Concept

Si vous êtes à la recherche du meilleur trépied pour la macrophotographie, ne cherchez pas plus loin que les trépieds pour reflex numériques de K&F Concept.

Le diamètre de la rotule de 28 mm (1,1”) est plus grand que celui de la plupart des trépieds, ce qui garantit la stabilité et la solidité, même lorsque l’appareil photo est monté en angle.

L’opération de panoramique/inclinaison est contrôlée par un bouton en caoutchouc qui, lorsqu’il est tourné, libère le mécanisme de verrouillage, permettant à la caméra de tourner dans la direction souhaitée.

En desserrant légèrement l’un des boutons latéraux de K&F Concept, la résistance du mouvement panoramique peut être maintenue, ce qui est idéal pour des prises de vue panoramiques et précises. Le mécanisme d’amortissement sans huile assure un mouvement d’une douceur soyeuse.

Le mécanisme de verrouillage de la plaque de base est également doté d’un niveau intégré, qui permet d’assurer une composition précise des photographies en 3D (voir le guide).

La particularité du trépied DSLR K&F Concept est que la colonne centrale peut être inversée à 180° pour permettre la macrophotographie avec l’appareil suspendu (voir image ci-dessus).

  • Les trois pieds du trépied en aluminium peuvent être allongés jusqu’à 133 cm maximum, tandis que la colonne centrale peut être allongée jusqu’à 156 cm maximum. Avec un poids total de seulement 1 kg 102 g, tête de boule comprise, ce trépied léger est idéal pour les voyages.
  • La connexion à trois pieds est libérée par des verrous de pied à rotation rapide, ce qui la rend idéale pour une utilisation d’une seule main. Alors que certains photographes préfèrent les verrous de jambe rotatifs à une main, je préfère les verrous à bascule des trépieds DSLR K&F Concept.
  • Le K&F Concept est un trépied pour Nikon Coolpix S9100 bien conçu et doté de nombreuses fonctions, à un prix abordable de moins de 80 €. Le trépied est livré avec un sac à bandoulière, un sac pour tête à boule et une clé Allen.

Trépied léger AmazonBasics

La gamme AmazonBasics est très populaire. Amazon s’inspire des produits qui se vendent bien sur son propre site web, emprunte et améliore le design des produits populaires et tente de réduire leurs prix.

En dehors des mauvaises pratiques commerciales, cela a permis à Amazon de proposer des produits utiles et de haute qualité à des prix fortement réduits, dont un bon exemple est le trépied léger AmazonBasics.

Moins de 25 € (voir le dernier prix ici), avec plus de 6 600 critiques positives ( !) ), il est difficile de contester un trépied aussi populaire à un prix aussi bas.

Le prix mis à part, le trépied léger AmazonBasics est bien construit pour une utilisation quotidienne de base et possède certaines des caractéristiques des trépieds plus chers.

Tout est léger et semble un peu bon marché, mais cela ne signifie pas que ce trépied va tomber en panne de sitôt.

Là où d’autres fabricants de trépieds utilisent du métal, Amazon a opté pour des composants en plastique, mais avec une capacité de charge maximale d’un peu plus de 3 kg, c’est plus que suffisant pour la plupart des photographes.

Les trépieds légers AmazonBasics sont dotés de deux niveaux sur le dessus pour garantir un alignement correct lors de la prise de vue, la tête à trois voies offre un mouvement d’inclinaison et de pivotement et la poignée panoramique est relativement souple et transparente.

La colonne centrale est levée et abaissée par un bras de manivelle plutôt inhabituel. En théorie, cela fonctionne bien, mais cela peut être un peu frustrant lorsqu’on essaie de lever la colonne centrale dans l’urgence pour prendre une photo. J’ai essayé de relever la colonne en ignorant complètement le bras de la manivelle, ce qui ne fonctionne pas toujours lorsque la colonne est rabattue.

trepied

Les pieds du trépied peuvent être déployés rapidement et facilement d’une seule main grâce aux deux verrous à bascule prévus sur chaque pied.

Pour assurer la stabilité, les jambes du trépied léger AmazonBasics se verrouillent lorsqu’elles sont ouvertes. Ceci est courant avec les trépieds de vidéographie, où l’équipement à supporter est généralement plus lourd.

Dans ce cas, les jambes sont plus stables, mais il convient de noter que vous n’avez que la possibilité d’ouvrir ou de fermer les jambes, et qu’il n’y a pas de position intermédiaire des jambes comme on en trouve sur de nombreux autres trépieds pour Nikon Coolpix S9100.

Le trépied léger AmazonBasics ne pèse que 1kg234g, donc lorsque vous utilisez le trépied par vent fort, il est conseillé d’accrocher quelque chose aux crochets pour l’équilibre.

Une chose que nous aimons vraiment sur ce trépied est la poignée de transport en plastique intégrée. C’est un ajout simple qui n’ajoute aucun poids, mais pour une raison quelconque, cette fonction ne semble pas s’appliquer aux autres trépieds pour Nikon Coolpix S9100.

Avec l’étui de transport inclus, le trépied léger AmazonBasics présente un excellent rapport qualité-prix et devrait figurer en tête de votre liste d’achats si vous avez besoin d’un trépied de base à un bon prix pour les voyages ou la maison.

Voir le prix maintenant

Trépied Manfrotto B PIXI Mini

Le trépied Manfrotto B PIXI Mini est un trépied de table pour reflex numérique qui tient actuellement dans mon sac photo. Pesant moins qu’un livre de poche et prenant très peu de place, le B PIXI est idéal pour prendre des photos rapides et stabilisées.

Je dois admettre que lorsque j’ai découvert ce trépied, j’étais un peu perplexe face à sa très grande popularité – avec plus de 800 évaluations élevées, je ne comprenais pas pourquoi un mini trépied aussi simple pouvait attirer autant de fans.

Le design du trépied PIXI Mini est simple et beau. Comme c’est souvent le cas avec les produits Manfrotto, on peut clairement voir l’ingéniosité qui a présidé à leur conception, ce qui est probablement l’une des raisons de leur popularité.

Ce mini trépied Manfrotto n’a pas de plaque amovible, juste une vis 1/4” exposée au centre de la base ronde en caoutchouc, de sorte que le trépied entier peut être tourné et fixé directement au siège du trépied sur le fond de l’appareil photo.

trepied

Pour desserrer la rotule, appuyez sur le bouton portant le logo rouge Manfrotto, positionnez la caméra et relâchez le bouton pour la fixer. Aucune torsion ou serrage n’est nécessaire, ce qui rend l’opération rapide et facile.

Il est important que le poids de l’appareil photo soit soutenu lorsque le bouton est enfoncé, car il ne se verrouille pas progressivement comme un mécanisme de rotation.

Néanmoins, j’ai adoré la rapidité et la simplicité du positionnement de l’appareil photo avec le trépied B PIXI Mini, et j’ai trouvé très addictif d’appuyer sur le bouton du trépied tout en le transportant dans ma poche.

Les pieds du trépied PIXI Mini ont tous la même forme et la même longueur et se déplacent indépendamment les uns des autres. Pour les fermer, il suffit de tenir le trépied près de la base de la rotule et de fermer le poing.

Il n’y a pas grand-chose que le B-PIXI puisse faire, mais tout est parfaitement conçu et mis en Å“uvre. Il est également beaucoup moins cher que les autres trépieds pour appareils photo reflex.

Avant de commencer à l’utiliser, j’avais du mal à comprendre pourquoi il était si populaire, mais une fois que je l’ai eu, j’ai compris. D’une manière étrange, le B-PIXI est une Å“uvre d’art au design parfaitement simple qui pourrait être exposée dans un musée du design.

Vous savez ce que le célèbre photographe a dit : ” Le meilleur appareil photo est celui que l’on emporte avec soi”… Il en va de même pour un trépied, et avec le B-PIXI, on a plus de chances de le transporter dans son sac ou sa poche qu’un gros trépied.

Voir le prix maintenant

Trépied ZOMEI Coolpix S910099C en fibre de carbone

Si vous êtes à la recherche d’un trépied pour Nikon Coolpix S9100 en fibre de carbone abordable, le Zomei Coolpix S910099C devrait figurer en tête de votre liste.

La fibre de carbone est-elle un meilleur matériau que l’aluminium pour les trépieds ? Oui et non.

Le principal avantage de la fibre de carbone par rapport au métal est son poids. La construction en composite carbone offre un rapport résistance/poids supérieur à celui de l’aluminium. Cela permet aux fabricants de trépieds de produire des trépieds plus légers avec des dimensions et une capacité de charge comparables.

Pour les photographes de studio et ceux qui photographient des sujets fragiles tels que des nouveau-nés, des trépieds plus lourds sont généralement préférés afin de fournir une base stable qui ne bouge pas du tout lorsque l’appareil photo est utilisé.

Certaines personnes citent la réduction des vibrations comme un avantage de la fibre de carbone par rapport au métal. Cependant, les vibrations peuvent être plus facilement réduites en accrochant quelque chose au trépied ou en plaçant un sac photo à côté des pieds du trépied.

Regardons une nouvelle fois de plus près le trépied pour Nikon Coolpix S9100 Zomei Coolpix S910099C afin de voir s’il est le trépied qu’il vous faut, malgré sa fabrication en fibre de carbone.

trepied

La rotule de la Zomei Coolpix S910099C semble être de construction robuste et se déplace en douceur lorsque l’on ajuste les boutons latéraux pour libérer le mécanisme de verrouillage du panoramique et de l’inclinaison.

Comme c’est le cas pour les trépieds pour Nikon Coolpix S9100 de cette catégorie, un niveau est intégré sur le côté de la plaque de verrouillage pour garantir une prise de vue uniforme.

La colonne centrale est équipée d’un verrou tournant à deux niveaux et d’une poignée de transport amovible, ce qui est une bonne chose.

La plus basse des deux serrures peut être ouverte pour retirer complètement la colonne supérieure. Les crochets ne sont pas fournis à la base de la colonne, mais des trous de vis vides permettent de les ajouter si nécessaire.

Les jambes du trépied Zomei Coolpix S910099C pour Nikon Coolpix S9100 peuvent être réglées sur trois positions et produisent un son solide, semblable à celui d’un cliquet, lorsqu’elles sont retirées. Tout semble très bien fait et le mouvement est solide et convaincant.

Les verrous de fixation des pieds en caoutchouc permettent d’étendre rapidement les pieds à toute leur longueur d’une seule main, ce qui est idéal pour s’installer rapidement pour le tournage.

Les jambes de la poignée en mousse de la marque Zomei sont entièrement séparables du corps du trépied et peuvent être retirées des jambes et chargées d’une tête à boule pour former un monopode complet.

Les monopodes peuvent être un peu déroutants quant à leur utilisation par un photographe. Il est préférable de considérer un monopode comme un trépied de type “run-and-gun”, avec trois pieds qui dépassent. Les monopodes sont également couramment utilisés par les photographes sportifs.

Le trépied Zomei Coolpix S910099C pour Nikon Coolpix S9100 est léger, mais suffisamment solide et robuste pour accueillir les appareils photo, les objectifs et les flashs les plus lourds, avec une charge maximale de 15 kg (33 lbs).

Comme pour tous les trépieds DSLR Zomei que nous avons manipulés, la qualité de fabrication est excellente et l’avantage de poids de la construction en fibre de carbone à ce niveau de prix est très attrayant.

Voir le prix maintenant

Roadtrip en aluminium classique MeFOTO

Voici quelques trépieds très populaires dont vous avez peut-être vu la publicité sur vos sites Web de photographie préférés dans le passé.

Le MeFoto Classic Aluminium Road Trip est le trépied DSLR le plus vendu de MeFoto, utilisé par les photographes professionnels et amateurs du monde entier.

Nous disons les photographes “professionnels” parce qu’il y a eu une évolution récente de l’utilisation des trépieds traditionnels tout noirs vers des trépieds colorés et accrocheurs comme la gamme MeFOTO (vous pouvez voir toutes les couleurs folles ici).

Souvent considérés comme “non professionnels”, les trépieds de couleur vive permettent aux photographes professionnels de se fondre dans la foule et de prendre des photos dans des endroits où ils ne le feraient pas normalement. …… !

Quelle que soit la couleur choisie, le trépied MeFOTO Classic Aluminium Roadtrip est un trépied au prix attractif et bien conçu.

Non seulement il s’agit d’un trépied entièrement équipé qui peut également être utilisé comme monopode, mais il est également livré avec une mallette de transport de bonne qualité.

De nos jours, lorsque vous achetez un trépied, il est souvent accompagné d’un sac à trépied d’apparence bon marché, mais le sac fourni avec le MeFOTO est rembourré, bien cousu et durera longtemps.

trepied

La rotule de la série Q, la plaque de fixation rapide Arca Swiss et le niveau à bulle permettent d’effectuer des panoramiques en douceur et de déplacer la tête jusqu’à 360°.

Les cinq pieds extensibles sont fixés par des poignées rapides à une main et des verrous pivotants, et tous les pieds peuvent être “lâchés” ensemble.

Lorsqu’elles sont déployées, les jambes peuvent être verrouillées selon deux angles différents, ce qui permet de positionner la caméra un peu plus près du sol ou dans des conditions de sol irrégulières pour une prise de vue parfaite et stable.

La colonne centrale et les jambes du trépied peuvent être dévissées et assemblées pour transformer le MeFOTO Roadtrip en un monopode de taille normale mesurant 1m 62 cm.

Les pieds du trépied peuvent être pliés à 180° et ont une taille finale compacte de seulement 39 cm (15,4”).

Assorti d’une garantie de 5 ans, le MeFOTO Classic Aluminium Roadtrip est un trépied coloré, amusant, fonctionnel et de haute qualité, durable et agréable à regarder.

Si vous décidez d’acheter ce trépied, pourquoi ne pas éviter le noir standard et vous amuser à choisir parmi sept couleurs différentes : bleu, or, vert, orange, violet, rouge et titane.

Voir le prix maintenant

Trépied en fibre de carbone Neewer

Nous avons décidé d’ajouter un autre trépied en fibre de carbone abordable à notre liste des meilleurs trépieds pour Nikon Coolpix S9100 en 2022.

Neewer est bien connu dans le secteur de la photographie pour offrir des produits de qualité importés directement de Chine à des prix abordables. Nous avons eu leurs lampes à DEL par le passé, mais ce Neewer Carbon Fibre est le premier trépied que nous manipulons de cette société.

Il est très difficile de trouver un trépied en carbone de bonne qualité pour moins de 100 €, mais Neewer semble nous couvrir ! Commençons par le prix.

Le trépied Neewer en fibre de carbone est une pièce impressionnante qui offre des caractéristiques intéressantes à un prix comparable à celui de nombreux trépieds en aluminium.

La partie supérieure du trépied en fibre de carbone Neewer est équipée d’une tête sphérique ordinaire et d’une plaque de base verrouillable avec niveau, qui peut être fixée à l’appareil photo et orientée à 360° pour obtenir la meilleure composition possible pour votre photo.

Un bouton rotatif avec poignée en caoutchouc assure un mouvement fluide. Le bouton peut être légèrement relâché pour laisser une légère résistance lors du panoramique pour une position plus précise.

Trois verrous tournants permettent de libérer les pieds du trépied, le tout d’un simple tour et d’une poignée de main ! Le retrait des pieds est rapide et facile, car toutes les pièces sont verrouillées en place en trois tours de main seulement.

Le trépied peut être étendu jusqu’à une hauteur maximale de 169 cm (17,5 in), avec une hauteur minimale de 59 cm (17,5 in). Le monopode peut s’étendre de 54 cm (21,3”) à 143 cm (56,3”).

Les pieds en caoutchouc du trépied sont également une excellente caractéristique, car ils se vissent pour former des pointes pointues pour une meilleure traction sur des surfaces telles que la glace et l’herbe.

Le plus grand avantage de ce trépied en fibre de carbone est son incroyable rapport résistance/poids. Avec seulement 1,52 kg, il peut supporter une charge stupéfiante de 12 kg.

Si vous recherchez un trépied léger, ce modèle Neewer est fait pour vous.

Voir le prix maintenant

Comment choisir un trepied nikon Coolpix S9100

Le choix du meilleur trépied pour votre appareil photo nikon Coolpix S9100 nécessite de garder quelques éléments à l’esprit.

(Soit dit en passant, ce trépied fonctionnera parfaitement avec les petits appareils photo sans miroir et ceux dotés d’un trou de trépied de 1/4 po. (Nous avons désigné ce trépied comme “dslr” pour indiquer sa capacité à accueillir des appareils photo plus grands et leurs objectifs respectifs).

Si vous êtes un photographe professionnel, il y a quelques autres éléments à prendre en compte lors du choix d’un trépied, mais pour la plupart des autres photographes, cela n’a guère d’importance. Voici quelques éléments à prendre en compte.

  1. prix

Je vous recommande vivement de ne pas choisir le premier trépied pour reflex numérique bon marché que vous rencontrez, aussi tentant soit-il ! N’oubliez pas que vous investissez dans un objet qui doit pouvoir accueillir votre matériel photo en toute sécurité.

Cela dit, tous les modèles passés en revue dans ce guide sont, à mon avis, à la portée du photographe moyen. Ce sont tous des produits très rentables.

  1. la hauteur maximale.

Idéalement, un trépied doit arriver au niveau des yeux ou aussi près que possible. La mesure de la hauteur comprend la colonne centrale entièrement déployée, mais vous devez également tenir compte de la taille de votre reflex numérique (qui ajoute généralement 10 à 15 cm au sommet du trépied).

Ceci est particulièrement important si vous utilisez fréquemment le trépied, car vous serez plus à l’aise si vous pouvez regarder dans le viseur de l’appareil photo sans vous tordre le cou.

Toutefois, si vous optez pour un trépied plus court (peut-être pour gagner du poids), certains appareils photo sont équipés d’écrans LCD réversibles, qui sont utiles pour composer… mais vous devrez évidemment regarder en bas.

Un autre élément à considérer est un mini-trépied, ou un trépied de table, pour les cas où un modèle de taille normale ne convient pas. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs mini-trépieds pour les appareils photo reflex.

  1. capacité de charge

(par opposition au poids du trépied) C’est évident au premier coup d’Å“il : vous devez trouver un trépied capable de supporter en toute sécurité le poids de l’appareil photo et de l’objectif que vous souhaitez utiliser. Heureusement, tous les trépieds présentés ici sont capables de supporter même les plus grands reflex numériques.

  1. Poids du trépied

Il est particulièrement important d’en tenir compte si vous êtes amené à voyager beaucoup avec votre trépied. Bien sûr, un trépied léger est plus facile à transporter, mais d’un autre côté, un trépied lourd est plus stable… Surtout par vent fort.

Les trépieds légers sont plus sensibles aux effets du vent, c’est pourquoi certains modèles sont conçus pour augmenter leur poids en fixant, par exemple, un crochet sous la colonne centrale pour accrocher un sac photo.

FAQ.

Comment choisir un trépied pour mon appareil photo reflex ?

Le choix d’un trépied dépend de votre budget et de vos besoins. Par exemple, si vous êtes un photographe de voyage, vous voudrez peut-être un appareil léger et facile à transporter. Si vous prenez principalement des photos en studio, vous voudrez peut-être quelque chose de plus solide et de plus lourd.

Quel est le meilleur trépied pour les appareils photo reflex numériques ?

Le meilleur choix actuel est le Vanguard Alta Pro 263AP. Ce trépied est super solide, facile et rapide à régler et peut supporter un poids important. Il fonctionne mieux avec une tête panoramique qu’avec une tête à boule pour des mouvements et des panoramiques plus fluides.

Les trépieds Vanguard sont-ils bons ?

En un mot, oui. Vanguard a la réputation d’être un fabricant de produits de qualité. Leur gamme de prix n’est peut-être pas la moins chère, mais elle est le reflet de la qualité que vous obtenez avec leurs trépieds.

Combien coûtent les bons trépieds ?

Le montant que vous dépensez pour un trépied dépend de la qualité que vous souhaitez obtenir. Certains trépieds supportant un appareil photo reflex coûtent entre 60 et plus de 150 dollars, ce qui est suffisant pour une utilisation quotidienne, mais pas aussi stable ou durable que les trépieds plus chers.

Trepied nikon Coolpix S9100 – Derniers mots

Comme nous l’avons vu, il existe de nombreuses options intéressantes lorsqu’il s’agit d’acheter un trépied pour reflex numérique en 2022.

Si vous avez un trépied DSLR préféré que vous ne voyez pas sur cette liste, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

Nous continuerons à ajouter des modèles à cette liste au fur et à mesure que nous les trouverons dignes d’y figurer.

Les trépieds ajoutent du poids à votre sac d’appareil photo, mais avoir un trépied lors de la prise de vue peut faire la différence entre une photo floue et une photo nette.

L’utilisation d’un trepied nikon Coolpix S9100 vous donne plus de temps pour réfléchir à la composition et apprécier vos photos tout en supportant le poids de votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *