Autonomie de la batterie du Nikon Z9 et comment l’améliore …

Nikon Z9 est un appareil photo incroyable et nouveau qui a été lancé il y a un an par la marque Nikon ! C’est l’un des meilleurs appareils photo sans miroir jamais lancés, encore une fois de la marque Nikon.

Cet appareil photo est doté d’un énorme capteur CMOS empilé de 45,7 mégapixels et du processeur d’image EXPEED 7. Les photos que vous prenez avec le Nikon Z9 seront super claires et seront montrées en détail, entièrement réalistes. Les couleurs des images sont également très précises.

Quand il s’agit d’enregistrements vidéo, cette caméra brille là aussi ! Il est capable d’enregistrer des vidéos en pleine résolution 8K (7 680 pixels horizontaux et 4 320 pixels verticaux). Il fait en effet un excellent travail avec les vidéos.

En plus d’apporter des images et des vidéos étonnantes, cet appareil photo a une portée et une autonomie de batterie normales. Découvrons-en plus sur l’autonomie de la batterie de l’appareil photo Nikon Z9 !

Autonomie de la batterie du Nikon Z9

Lorsque vous utilisez le Nikon Z9 pour les photos, vous pourrez capturer environ 700 à 770 clichés, classés selon les normes CIPA.

Étant un appareil photo sans miroir, le nombre de prises de vue que vous pouvez prendre semble plus que normal puisque les appareils photo sans miroir offrent une autonomie de 350 à 370 prises par charge.

Quel type de batterie le Nikon Z9 utilise-t-il ?

La batterie que cet appareil photo possède est le Nikon EN-EL18d. C’est une batterie qui fonctionne avec une haute tension de 10,8 volts et une capacité élevée de 3300 mAh.

Comment charger la batterie ou l’appareil photo Nikon Z9 ?

Pour charger la batterie de l’appareil photo Nikon Z9, vous devez utiliser le Chargeur de batterie Nikon MH-33 spécialement conçu pour charger la batterie Nikon EN-EL18d et deux autres batteries issues des versions EN-EL.

Ce que vous devez faire, c’est simplement retirer la batterie de l’appareil photo et la mettre dans le chargeur. Le chargeur utilise un adaptateur secteur EH-7P, branché sur une prise murale.

La particularité de la partie charge est que la batterie du Nikon Z9 ou du Nikon Z9, en général, peut également être chargée sans avoir à retirer la batterie ! Vous pouvez utiliser un adaptateur fourni avec l’appareil photo et c’est un câble USB-C. Branchez-le simplement sur le port USB-C de l’appareil photo et il recharge la batterie.

Dans cette partie, je voudrais également mentionner que cet appareil photo est livré avec sa propre poignée de batterie et qu’il permet de contenir plusieurs batteries afin de prolonger la durée de vie de la batterie. (La poignée de la batterie rend l’appareil photo un peu lourd cependant).

Derniers mots

En tant qu’opinion générale sur l’appareil photo, je voudrais dire que c’est un excellent appareil photo et si vous recherchez un appareil photo qui prend de superbes photos et vous permet d’enregistrer de superbes vidéos, c’est l’un des meilleurs choix !

La durée de vie de la batterie peut être considérée comme normale, même si certaines personnes peuvent dire que ce n’est pas suffisant. L’autonomie de la batterie de cet appareil photo dépend de l’utilisation que vous en faites et de la durée d’utilisation. Pour moi, c’est un rythme de prises de vue tout à fait normal pour une seule charge !

J’espère que cet article vous plaira !

1 réflexion sur “Autonomie de la batterie du Nikon Z9 et comment l’améliore …”

  1. Bonjour,
    Je me permets de signaler plusieurs erreurs dans votre article concernant le Nikon Z9.
    1)- le chargeur externe du Z9 s’appelle le MH-33.
    2)- l’adaptateur EH-7P, également livré avec le boitier, permet de charger la batterie EN-EL18d du Z9 directement sans la sortir du boitier. Il se connecte d’un coté à une prise murale et de l’autre à la prise ESB-C du Z9.
    3)- La poignée du Z9 ne contient qu’une seule batterie contrairement à la poignée amovible des Z6, Z6II, Z7, Z7II et autres Z5.
    Manifestement vous n’êtes pas utilisateur de ce boitier extraordinaire qui reçoit tous les prix pour l’année en cours.
    Cordialement,
    Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *