Durée de vie de la batterie du Sony A7 IV et comment l’am …

Sony A7 IV est le successeur du célèbre Sony A7 III, qui a fait ses débuts en 2018.

L’A7 III a totalement pris d’assaut le marché et a complètement changé la façon dont les photographes voyaient les appareils photo sans miroir. C’était un excellent appareil polyvalent qui plaisait à tous les photographes, qu’ils soient débutants ou professionnels.

A7 IV est meilleur à bien des égards, améliorant tout ce qui manquait à son prédécesseur.

Il s’agit d’un appareil photo hybride plein format sans miroir, qui arbore au cœur un capteur de 33 mégapixels et dispose de capacités vidéo améliorées avec une mise au point automatique alimentée par l’IA mise à jour.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous détaillerons la durée de vie de la batterie de ce produit phare.

Autonomie de la batterie Sony A7 IV :

La cote officielle Cipa du Sony A7 est de 520 prises de vue par charge, et ce lors de l’utilisation du viseur électronique.

Quant aux capacités d’enregistrement, il peut filmer des vidéos 4k pendant au moins 2 heures, ce qui est plutôt agréable de ne pas mentir.

Cependant, la durée de vie de la batterie de l’A7 IV est décente plutôt que spectaculaire. Pourquoi donc?

Car on constate une baisse significative par rapport à son prédécesseur, qui pouvait jusqu’à 710 prises de vue.

Encore une fois, 520 est toujours impressionnant pour un appareil photo sans miroir et rien à craindre.

Quel type de batterie le Sony A7 IV utilise-t-il ?

Le Sony A7 IV est équipé d’une batterie lithium-ion rechargeable NP-FZ100 (2280maH), qui est vraiment une excellente batterie.

Malgré le prix douloureux de l’A7 IV, pour une raison quelconque, Sony a décidé d’inclure une seule batterie NP-FZ100.

Une seule charge devrait vous accompagner tout au long d’une journée, c’est-à-dire uniquement si vous êtes un amateur. Si votre photographie fonctionne plus, vous devez vous procurer des piles supplémentaires.

Je vous conseillerais vivement de les obtenir officiellement auprès de Sony, bien que vous puissiez économiser de l’argent supplémentaire lors de l’achat de batteries tierces, cela pourrait vous coûter plus cher à long terme car vous risquez d’endommager votre appareil photo, ce qui n’est pas bon marché.

De plus, Sony essaie lui-même d’empêcher les batteries tierces, il déclenche même un avertissement lorsque vous utilisez des batteries non officielles sur A7 IV.

Qu’est-ce que la norme CIPA ?

Je suis sûr que vous avez rencontré le mot CIPA au moins une fois et surtout au niveau de la durée de vie de la batterie.

CIPA autrement, Camera & Imaging Products Association est basée au Japon et s’occupe de la technologie liée à la photographie. Ils ont établi un ensemble de normes mondiales et ces normes donnent aux clients l’assurance que tous les produits sont mesurés de la même manière.

En termes simples, ils utilisent les mêmes méthodes sur tous les appareils photo pour calculer la durée de vie de la batterie.

Ils ont certaines règles qu’ils suivent lors de la mesure de la durée de vie de la batterie, ce qui signifie que vous pouvez obtenir plus ou moins sur une seule charge que les normes CIPA, cela dépend de nombreux autres facteurs.

Mais les normes CIPA vous donnent une bonne idée globale.

Derniers mots :

À peu près cet appareil photo coche toutes les cases, pour un appareil photo hybride plein format sans miroir.

Mise au point automatique incroyable, excellente qualité d’image, excellentes capacités vidéo et tout cela s’accompagne d’une grande autonomie de la batterie.

Oui, je suis bien conscient qu’il existe des tonnes d’appareils photo qui offrent plus d’autonomie, mais compte tenu des fonctionnalités, ce mauvais garçon apporte et étant un appareil photo sans miroir, c’est compréhensible.

J’espère que cet article vous a donné un aperçu, au cas où vous voudriez acheter ou possédez déjà le bel A7 IV.

Profitez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *