Quelles caméras sont utilisées dans les films hollywoodiens ?

Tout le monde le sait et tout le monde a grandi en regardant les incroyables films hollywoodiens, et nous savons tous qu’Hollywood est l’une des industries cinématographiques les plus étonnantes et les plus puissantes du monde.

Cependant, je ne me souciais pas des caméras, que les cinéastes utilisaient dans ces films. Devenu photographe professionnel, j’ai commencé à m’intéresser davantage et j’ai remarqué qu’il y avait différentes choses à savoir.

Dans cet article, vous trouverez plus d’informations, si vous êtes intéressé par les caméras utilisées dans les films hollywoodiens.

Sans perdre trop de temps, passons directement au sujet de ce blog !

Quelles caméras sont utilisées dans les films hollywoodiens ?

La chose la plus importante qui devrait être connue comme information générale est que Hollywood utilise deux types de caméras. Si quelqu’un doute et dira que ce n’est plus le cas, c’est vrai aussi !

On sait qu’Hollywood a eu quelques difficultés à choisir les bonnes caméras pour filmer ses films, et les caméras les plus utilisées sont les caméras analogiques et les caméras numériques.

Jusqu’à il y a 8 ou 10 ans, Hollywood utilisait des caméras argentiques, et il était trop difficile de passer des caméras argentiques aux caméras numériques. Les caméras de cinéma sont un peu vieilles compte tenu du fait que nous sommes en 2022, et Hollywood a été jugé et jugé par la question de l’utilisation d’une vieille caméra.

Différences entre les appareils photo argentiques analogiques et les appareils photo numériques

Les photographes et vidéastes professionnels connaissent tous la différence entre les appareils photo analogiques et les appareils photo numériques, mais s’il y a quelqu’un qui ne le sait pas, j’aimerais séparer cette section de cette information particulière. Même si cela peut sembler déroutant, les caméras utilisées dans les films hollywoodiens sont également divisées en deux choix principaux :

Appareils photo argentiques analogiques

D’où le nom, les caméras à film analogique sont les caméras qui incluent un film dans leur corps. Ils utilisent ce film pour enregistrer une image (créer une vidéo). Une caméra analogique n’a pas d’écran LCD, et vous devez attendre que tout soit développé, pour voir le travail que vous avez fait.

Possédant un film à l’intérieur, ces types d’appareils photo vous limitent en quelque sorte en termes d’utilisation. Cependant, la qualité de ces caméras est la meilleure chose que vous ayez jamais vue. Tout ce qui est filmé avec ces caméras vous est suffisamment clair, mais cela peut quand même être un peu inquiétant en pensant à attendre que tout soit développé.

Avantages :

  • Coût
  • plage dynamique élevée
  • pas de piles non plus
  • ne devienne pas obsolète

Caméras digitales

A la différence des caméras analogiques, les caméras numériques sont les plus modernes ! Ils n’incluent pas de films à la place, ils ont un capteur.

Les appareils photo numériques sont des appareils photo reflex numériques, des appareils photo sans miroir, des caméras d’action et tout autre appareil photo auquel vous pouvez penser. Comme vous le savez tous, ces appareils photo modernes possèdent tous des écrans LCD et vous permettent de modifier tout ce que vous souhaitez. La qualité des choses que vous enregistrerez avec ces vidéos est incroyable mais toujours pas meilleure que sur les caméras analogiques).

Avantages :

  • possède un écran LCD
  • plus léger
  • autoriser l’édition
  • silencieux lors de l’utilisation

La raison pour laquelle Hollywood a continué à travailler avec de vieilles caméras analogiques, c’est à cause de la qualité d’image de ces caméras. Ils sont en effet incroyables.

Les caméras les plus célèbres utilisées par Hollywood

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, il existe deux types d’appareils photo, mais il existe également des appareils photo connus comme les plus célèbres en matière de films hollywoodiens. Ces caméras sont :

Arri Alexa

Les caméras Arri Alexa sont les caméras les plus célèbres utilisées par les professionnels d’Hollywood. La résolution de cet appareil photo est de 6,5K, ce qui signifie qu’il s’agit de 3100 x 6560 pixels. En plus de cela, il vous permet également d’enregistrer en 5K et 4K. La vitesse fonctionne à 60 fps.

Red

Après Arri Alexa, le prochain appareil photo qui me vient à l’esprit est Red. C’est l’une des caméras les plus puissantes et les plus utilisées à Hollywood. Red est une caméra monstrueuse qui enregistre jusqu’à 8K de résolution. Lorsqu’il est en pixels, cela signifie que les enregistrements sont de 8192 x 4320 pixels. Cette caméra fonctionne également à 60 ips.

Imax

Les caméras Imax sont toutes des caméras analogiques et utilisent des films 70 mm. Même s’ils sont un peu lourds lors de leur utilisation, la qualité des vidéos que vous pouvez apporter au public est plus que parfaite. Tout est parfaitement propre et tout a l’air plus que génial. La résolution peut aller jusqu’à 16K, mais de nos jours ces caméras sont rarement utilisées.

Panavision

Les caméras Panavision sont suffisamment anciennes pour être utilisées et suffisamment puissantes pour fonctionner à tout moment. Ils sont utilisés de nos jours, et par certaines personnes, ils sont aussi appelés caméras Hollywood. En effet, chaque fois qu’il y a un enregistrement, les caméras Panavision ne manquent jamais. Les enregistrements arrivent en 8K à une vitesse maximale de 60 ips.

Faits sur les caméras utilisées dans les films hollywoodiens

Les caméras qui servent à enregistrer les films hollywoodiens sont très intéressantes. Ils sont de très grande taille et pour certains, ils peuvent être lourds à utiliser.

Vous pouvez voir que la photo ci-dessus est totalement liée aux Oscars, n’est-ce pas ? Eh bien, ils le sont. Pour chaque film nominé pour un prix Oscar, vous remarquerez peut-être le nom de la caméra avec laquelle il a été enregistré. Il semble que l’appareil photo ait aussi un prix !

Une autre chose qui mérite d’être mentionnée est que ces caméras sont super chères. Certains d’entre eux ne viennent même pas dans leur ensemble et c’est votre travail de trouver les autres pièces qui ne viennent pas avec l’appareil photo.

Remarques finales

Nous voilà arrivés à la fin de cet article. Comme vous pouvez le constater, vous pouvez trouver des informations importantes concernant les caméras utilisées dans les films hollywoodiens.

J’ai mentionné quelques-uns des plus importants afin que vous puissiez avoir une idée de ce qu’ils font. Si vous êtes intéressé par l’achat de l’un d’entre eux, comme mentionné ci-dessus, sachez qu’ils sont chers et pas du tout abordables.

J’espère vraiment que cet article vous aidera à avoir une idée des caméras utilisées dans les films hollywoodiens.

1 réflexion sur “Quelles caméras sont utilisées dans les films hollywoodiens ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *