GoPro lance le Hero 11 : Quelles sont les spécifications et fonc …

Les créateurs de contenu à la recherche d’une caméra d’action en direct peuvent obtenir le meilleur de la nouvelle gamme GoPro Hero 11 Black. GoPro a lancé mercredi la Hero 11 Black, la Hero 11 Black Creator Edition et la Hero 11 Black Mini.

Ces trois modèles sont dotés d’un capteur plus grand, d’une plus grande polyvalence et de performances maximales. Les fans des caméras GoPro ont attendu le lancement pendant des mois et sont maintenant impatients d’essayer les appareils pour leurs besoins de tournage.

Jetons un coup d’œil aux caractéristiques détaillées des nouvelles caméras et à la façon dont elles diffèrent de leurs prédécesseurs.

VOIR LE PRIX MAINTENANT

Caractéristiques de la GoPro Hero 11

Go Pro a élargi le champ des possibles avec ses nouveaux appareils. Il n’y aura aucune restriction à l’expression créative des cinéastes et de tous ceux qui veulent réaliser quelque chose de révolutionnaire avec leurs vidéos. Le ciel est la limite ici, littéralement !

Capteur et résolution

Les trois versions disposent d’un capteur avancé de 1/1,9 pouce capable d’enregistrer des vidéos avec une profondeur de couleur de 10 bits et une résolution allant jusqu’à 5,3K à 60 images par seconde. Le capteur permet de filmer des vidéos au format 8:7. Les nouveaux modèles sont capables de filmer des vidéos avec un champ de vision plus vertical. Il s’agit d’une avancée considérable par rapport aux modèles GoPro précédents.

Le capteur permet également un verrouillage de l’horizon à 360 degrés jusqu’à une résolution cinématique de 5,3K. Cette fonction est idéale pour éviter les vidéos déséquilibrées ou pour donner une meilleure impression d’une activité qui implique des rotations. Par exemple, vous pouvez garder le niveau du sujet intact et faire tourner le ciel. La fonction Time Lapse est enrichie de quelques outils intéressants pour les noctambules. Les traînées d’étoiles, les lumières de véhicules et le Light Paint sont quelques-uns des effets que vous pouvez utiliser à partir des préréglages GoPro.

HyperView

Le capteur avancé permet également l’HyperView, qui utilise l’intelligence embarquée pour offrir un champ de vision grand angle 16:9. La résolution maximale peut aller jusqu’à 5K/60 avec un cadre complet. Cette fonction est similaire à la fonction Superview existante, mais avec l’ajout de pixels. Le résultat est une incroyable vidéo ultra-immersive, parfaite pour les prises de vue en point de vue ou à la première personne. Elle est idéale pour se filmer lors d’activités aventureuses comme le vélo, le surf, le ski, la moto et d’autres activités similaires.

HyperSmooth

Le GoPro Hero 11 élève également la norme en matière de stabilisation vidéo intégrée à la caméra avec HyperSmooth 5.0. Elle permet d’obtenir des séquences incroyablement fluides, quelle que soit la brutalité de vos mouvements. La fonction AutoBoost définit automatiquement le niveau de stabilisation vidéo nécessaire. La stabilisation est déterminée en fonction de votre vitesse et de vos mouvements pour vous offrir des prises de vue les plus larges et les plus fluides.

Batterie haute puissance

La GoPro Hero 11 Black est équipée de batteries “Enduro“, qui se chargent plus rapidement et offrent une plus grande autonomie. Par rapport aux batteries standard du modèle Hero 10, elles sont plus efficaces. Ces batteries peuvent améliorer les performances de la caméra et fonctionnent dans une plus grande plage de températures. Ainsi, qu’il gèle dehors ou qu’il fonde, votre batterie fonctionnera parfaitement.

Comparaison – GoPro Hero 11 vs Hero 10

Il n’y a pas de grands changements dans la conception, sauf pour les différents numéros de modèle sur le côté. Les couleurs sont également similaires à celles du prédécesseur. Le plus grand changement matériel est le capteur plus grand. La nouvelle caméra est équipée en standard de la batterie Enduro, qui était auparavant vendue comme accessoire.

L’une des fonctions les plus intéressantes et les plus attendues est la possibilité de réaliser automatiquement des vidéos de mise en valeur. L’idée derrière cette fonction est de télécharger automatiquement vos nouvelles séquences vidéo dès que vous êtes de retour de tournage. Elle permet également de créer de courtes vidéos de mise en valeur. Le téléchargement automatique n’est pas exclusivement une fonctionnalité du GoPro 11. Elle est disponible pour les utilisateurs de la caméra depuis la Hero 5, à condition qu’ils aient souscrit un abonnement.

Le passage de 23 à 27 mégapixels pour les photos et la couleur 10 bits est une grande amélioration. Les cinéastes peuvent combiner différentes vidéos à différents rapports d’aspect – et ce, en pleine résolution. Le mieux est de dire que la GoPro Hero 11 offre aux créateurs de contenu des options bien plus nombreuses que la Hero 10.

Prix et disponibilité

Le Hero 11 Black a le même prix de détail que son prédécesseur Hero 10, soit 499,99 $. Mais pour les abonnés GoPro, il y a une réduction importante – le prix tombe à 399,98 $. Le GoPro Hero 11 Black Mini est 100 dollars moins cher, au prix de 299,98 dollars pour les abonnés et de 399,99 dollars pour les autres.

Le Hero 11 Black et le Hero 11 Black Creator Edition seront disponibles à partir de ce mercredi. Cependant, les fans devront attendre un mois de plus pour la version compacte. La caméra Mini sera disponible le 25 octobre pour les abonnés GoPro, et sera disponible au détail peu après.

Le système de prix reste le même, les utilisateurs payant moins s’ils choisissent de s’abonner. Cependant, les abonnés doivent s’assurer de revoir leur plan d’abonnement.

Nous savons maintenant qu’il existe trois versions de la série de caméras Hero 11 Black récemment lancée. Découvrons donc les spécificités de tous ces modèles.

La Creator Edition est techniquement une caméra Hero11 Black avec Volta Battery Grip, Media Mod, et Light Mod. Elle comprend une poignée de batterie longue durée avec des boutons intégrés pour contrôler la caméra d’une seule main et dure quatre heures d’enregistrement 4K par charge.

Le GoPro Hero 11 Black Mini est la version moins onéreuse qui a suscité l’enthousiasme des fans. Elle est similaire aux GoPro Sessions des modèles précédents. La mini est une caméra d’action compacte qui n’est pas équipée des écrans tactiles et frontaux de l’appareil principal. Elle est principalement contrôlée par l’application Quik de GoPro.

La version mini dispose d’un petit écran à côté du bouton d’enregistrement. L’écran permet de vérifier à quelle résolution et à quelle fréquence d’images une personne filme, ainsi que la durée d’enregistrement restante et le niveau de la batterie. Il abrite également la plupart des spécifications de la Hero 11 dans un espace compact. Après une future mise à jour logicielle, elle pourra être utilisée avec le mod d’objectif Max. La caméra est beaucoup plus souple à monter et vous pouvez la fixer à différents angles.

La Mini est assez similaire au modèle Hero ordinaire en termes d’enregistrement vidéo. Elle possède le même capteur et le même processeur GP2 personnalisé, le même enregistrement 10 bits, et prend en charge presque toutes les mêmes combinaisons de résolution et de fréquence d’images. Les fonctions améliorées, comme le système HyperSmooth 5.0, sont également présentes sur la version Mini.

Les trois versions sont équipées des dernières technologies pour donner aux créateurs de contenu un plus grand contrôle sur leurs appareils. Vous pouvez réaliser des vidéos époustouflantes avec ces caméras d’action GoPro 11 et explorer de nouvelles possibilités dans la réalisation de films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *