Comment fixer le bon prix lors de la vente de votre ancienne tech …

[ad_1]

Vous avez des gadgets et des technologies plus anciens qui traînent ? Si vous les vendez bien, ils pourraient valoir une somme d’argent importante ! Vendre de l’ancienne technologie ne consiste pas seulement à gagner de l’argent. C’est également l’un des moyens les plus responsables de réduire les déchets électroniques et votre propre empreinte technologique sur l’écologie. Mais qui voudrait de votre vieille Nintendo poussiéreuse ou d’un téléphone cassé ? Combien pourriez-vous même gagner en vendant un routeur plus ancien qui ne peut pas gérer les vitesses modernes comme Cox Gigablast?

La réponse pourrait dépendre de plusieurs facteurs. Mais si vous le faites correctement, vous pourriez les vendre bien plus que ce que vous pensez qu’ils valent. Lisez la suite pour découvrir des informations qui peuvent vous aider à vous débarrasser de votre ancienne technologie de manière responsable à un prix avantageux !

Vérifiez les articles similaires à vendre en ligne

Internet est votre meilleur ami en matière de recherche. En particulier, des plateformes comme eBay et Craigslist sont parmi les meilleurs endroits pour rechercher des produits de revente de produits. Connectez-vous simplement à ces plates-formes et recherchez des appareils ou des gadgets similaires à ceux que vous avez l’intention de vendre. Vous devriez trouver des tonnes d’annonces, dont certaines avec des prix demandés scandaleusement élevés. Bien sûr, les différences de prix peuvent sembler déroutantes. Mais cette première étape vous aidera à trouver une référence pour comparer vos propres appareils. Une fois que vous pouvez le faire, vous devriez pouvoir demander un prix à la fois juste et rentable.

Comparez-les à la marque de votre gadget

Les noms de marque font une énorme différence, même avec les anciennes technologies. Moins de gens seraient prêts à acheter un vieil appareil photo contrefait. Mais une marque connue comme Canon force toujours le respect. Cela signifie que si vos anciennes technologies et gadgets portent des noms de «grandes marques», ils peuvent atteindre un prix plus élevé. L’inverse est également vrai. Une marque inconnue ou de mauvaise qualité réduira la valeur que vous pouvez attendre de la vente d’un gadget plus ancien.

Compte depuis combien de temps vous l’avez utilisé

Un autre facteur clé à prendre en compte est la durée pendant laquelle vous possédez l’appareil. Et il peut également s’avérer utile d’inclure la date de fabrication de l’appareil. Idéalement, vous souhaitez que la date de fabrication soit récente et que la période d’utilisation soit la plus courte possible. Mais c’est surtout lorsque vous vendez un téléphone, un ordinateur portable ou une tablette plus ancien. Certaines technologies, comme une Nintendo DS classique, n’ont de valeur que parce qu’elles sont presque des technologies vintage d’il y a des décennies. La valeur nostalgique et la perception que le produit a générée à l’époque joueront évidemment aussi un rôle énorme. Votre ancienne Gameboy pourrait valoir un joli centime !

Examinez l’état de vos appareils

Bien sûr, l’état de la technologie que vous souhaitez vendre aura un impact sur le prix que vous pouvez demander. Les appareils ou gadgets visiblement cassés, fissurés ou sales rebuteront les acheteurs potentiels. Et les appareils qui ne fonctionnent plus ne valent peut-être plus grand-chose. Mais un appareil qui est en assez bon état et qui fonctionne toujours bien pourrait valoir beaucoup plus. Comparez l’état des appareils que vous possédez à ceux que vous avez recherchés en ligne. Si les vôtres sont en moins bon état, vous voudrez peut-être envisager de demander un prix inférieur. Mais si vous possédez un appareil en bien meilleur état, n’ayez pas peur d’en demander plus.

Recherchez des niches qui favorisent votre gadget

Vous n’êtes pas obligé de tout vendre à des prix promotionnels simplement parce qu’une partie de votre technologie est obsolète. La société et la culture fonctionnent de manière amusante, et les modes peuvent gonfler les prix à des niveaux insensés. Votre vieil Atari vaut peut-être plus aujourd’hui que lors de sa première sortie. L’astuce consiste à trouver des acheteurs qui comprennent cette valeur et sont prêts à payer pour cela. Heureusement, l’engouement pour le rétro balaie à la fois le monde physique et le monde numérique. Cela signifie qu’il y a de fortes chances que vous trouviez un acheteur à la recherche d’appareils très spécifiques. Comme les films cultes préférés, pour n’importe qui d’autre, l’appareil serait sans valeur. Mais pour quelques privilégiés, cela pourrait valoir encore plus que ce que vous osez demander.

Vendez vos gadgets sur eBay

À l’époque, les vide-greniers étaient l’un des meilleurs moyens de se débarrasser des vieux objets et de désencombrer votre maison. Mais ces ventes visent plus à désencombrer qu’à gagner de l’argent. Ainsi, vendre vos anciennes technologies et gadgets dans ce format ne vous rapportera peut-être pas autant d’argent que vous le pourriez avec d’autres moyens. eBay, en particulier, est l’une des meilleures plateformes pour vendre des objets de collection comme des technologies et des gadgets plus anciens.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques photos et de les publier sur le site Web. Sur la base de tout ce que vous avez lu ci-dessus, attribuez un prix minimum demandé pour vos gadgets. La meilleure chose à propos d’eBay est le format d’enchères. Si vos gadgets sont assez bons, les gens peuvent participer aux enchères pour mettre la main dessus. De plus, des plateformes comme eBay protègent à la fois le vendeur et l’acheteur. En cas de litige avec un acheteur, vous pouvez toujours faire agir la plateforme. Par conséquent, le risque de perdre de l’argent est faible. Au contraire, vous pouvez gagner beaucoup plus que vous ne le pensiez autrement. Et aidez l’environnement aussi!



[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *