Comment choisir sa ring light pour video

Le tournage d’un bon contenu vidéo nécessite plus qu’un script génial et une caméra vidéo. Voici Comment choisir sa ring light.

L’éclairage détermine l’ambiance et le ton de votre vidéo et contribue littéralement à vous mettre en valeur. Plus important encore, un bon éclairage vous permet de vous distinguer en tant que créateur de vidéos professionnel et expert dans votre domaine. Un bon éclairage vous aidera à attirer un public plus large et plus d’acheteurs pour vos produits et services.

Pourquoi de nombreux créateurs choisissent les lumières annulaires pour éclairer leurs vidéos YouTube
Bien que les blogueurs et les YouTubers puissent choisir entre les boîtes à lumière (Softboxes), les parapluies et les panneaux lumineux (LED), pourquoi tant d’entre eux considèrent-ils les lumières annulaires comme l’éclairage idéal pour leurs vidéos ?

Qu’est-ce qu’un ring light ?

Comme son nom l’indique, un ring light est un éclairage en forme d’anneau. La source lumineuse est généralement un tube fluorescent circulaire ou des centaines de LED montées en surface.

La source lumineuse, qu’il s’agisse d’un tube fluorescent ou de LED, se trouve dans un boîtier circulaire. Sur l’un des côtés de ce cercle, ou anneau, se trouve un boîtier/panneau de commande et un point de fixation. Vous pouvez placer la lampe sur un support en utilisant le point de montage. Le panneau contient l’interrupteur marche/arrêt et d’autres éléments électroniques, tels que les commandes de gradation.

Les lampes circulaires avec tubes fluorescents utilisent l’énergie électrique directement à partir d’une prise électrique, et fonctionnent donc à la tension du secteur (un ballast dans le panneau de commande régule l’alimentation de la lampe). Le courant continu est utilisé pour les anneaux lumineux à LED, ils peuvent donc être alimentés soit par des piles rechargeables, soit par un adaptateur de courant continu.

À quoi sert un ring light ?

Les ring lights sont devenus populaires auprès de nombreux créateurs de contenu numérique, notamment les vloggeurs beauté et cheveux. Beaucoup utilisent une ring light pour les tutoriels de maquillage en raison de la lumière douce sans ombre qu’elle produit. Comme la ring light et la caméra peuvent toutes deux se rapprocher du sujet, le spectateur peut voir tous les détails du tutoriel de maquillage.

Comment choisir sa ring light

Ils sont également très utilisés dans la photographie de mode, les clips musicaux et les vidéos de divertissement. La nature de la lumière et ses reflets distinctifs contribuent à ajouter un peu de glamour à l’aspect de la vidéo.

Les ring lights peuvent être utiles pour la démonstration d’un produit ou d’un projet sur une table. La lumière est tournée de 90 degrés et la caméra est dirigée à travers le ring.

Comment choisir ring light ?

Comment choisir sa ring light

La lumière est montée sur un support et généralement placée directement en face du sujet. La caméra est ensuite placée soit dans l’espace vide à l’intérieur de l’anneau, soit légèrement en retrait de l’anneau. Dans cette disposition, la lumière semble venir de toutes les directions autour de l’objectif de la caméra. Cela produit une agréable lumière douce sans ombre.

Le plus souvent, un ring light est utilisé pour une prise de vue rapprochée ou moyenne du sujet.

Si le ring light est utilisé seul, et que le sujet est proche d’un fond ou d’un mur, il peut sembler être entouré d’un halo d’ombre sur son pourtour.

Pour créer un effet encore plus intéressant, placez une paire de lumières vives derrière le sujet, mais de chaque côté, de manière à ce qu’elles soient hors champ. Cela produira un bel effet de lumière capillaire, qui peut être encore amélioré par l’utilisation d’un gel coloré.

Si vous disposez d’un ring light particulièrement puissant et que vos murs sont peints en blanc, pourquoi ne pas faire tourner le ring light et faire rebondir la lumière sur le mur et le plafond. Vous obtiendrez ainsi une lumière encore plus douce, mais vous aurez peut-être besoin d’une autre source de lumière dans la pièce.

Si vous utilisez votre webcam pour enregistrer votre vidéo, retirez la ring light de son support et placez-la sur votre bureau. Vous devrez la soutenir pour qu’elle soit bien fixée.

Ne portez pas de lunettes lorsque vous utilisez une ring light, en supposant que vous êtes le sujet. Les ring lights sont célèbres pour les reflets qu’elles produisent dans les yeux du sujet. Si vous portez des lunettes, le ring light sera réfléchi par les verres.

Production d’effets lumineux avec un ring light

Si vous aimez les catchlights, la lumière spéculaire réfléchie par les yeux du sujet, vous aimerez probablement les ring lights.

Comment choisir sa ring light

Remarquez les reflets circulaires distinctifs dans les yeux du sujet, causés par un ring light. Vous pouvez également voir la réflexion du ring light sur le bout du nez.

Si le ring light est de grande taille ou si vous pouvez l’approcher de votre sujet, vous pourrez facilement enregistrer des vidéos avec des reflets brillants en forme de beignets. Ils sont généralement réfléchis par les yeux du sujet, mais vous pouvez voir dans l’image ci-dessous qu’il y a une réflexion de la lumière circulaire sur le bout du nez du sujet.

Si vous utilisez un ring light fluorescent, ou un ring light avec un diffuseur, les catchlights apparaîtront comme des cercles lumineux. Mais si vous utilisez des lumières LED non couvertes, les catchlights seront un cercle de points lumineux, qui sont des réflexions de chaque LED.

Ces catchlights circulaires sont devenus extrêmement populaires, probablement parce qu’ils contribuent à ajouter un peu de glamour à toute vidéo.

Ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un ring light pour les vidéos YouTube

La taille est importante

Les lumières plus larges produisent une lumière plus douce. Donc, toutes choses égales par ailleurs, un ring light plus grand est préférable pour votre production vidéo. Les tailles courantes sur Amazon sont de 12, 14 et 18 pouces, et elles sont toutes performantes. La taille 12 pouces est la meilleure lorsque vous souhaitez uniquement réaliser un cliché de tête. Si vous avez le budget nécessaire, optez pour un ring light de 18 pouces, car il vous offrira plus de souplesse d’utilisation et plus de lumière.

Les numéros de taille font normalement référence au diamètre extérieur. Si deux chiffres sont indiqués pour une lampe, disons 18 et 14 pouces, le petit chiffre correspond au diamètre intérieur du ring light. Dans ce cas, l’anneau contenant le tube ou les LED fait 4 pouces de large.

Dimmable

Si votre éclairage est réglable, vous aurez davantage de contrôle sur la quantité de lumière que vous allez projeter sur votre sujet. S’il n’y a pas de gradateur, vous ne pouvez régler le niveau d’éclairage qu’en éloignant la lumière de votre sujet. Les lampes à DEL devraient offrir une plus grande plage de gradation.

Température de couleur réglable

Vous avez besoin d’une lampe dont vous pouvez régler la température de couleur ? Si c’est le cas, recherchez un luminaire LED doté de cette fonction. D’après mon expérience personnelle, je n’ai jamais utilisé la fonction de température de couleur variable sur mes lampes et je les fais toujours fonctionner à la température de la lumière du jour (5 500 K). J’aurais donc pu économiser de l’argent.

Indice de rendu des couleurs élevé

Plus l’indice de rendu des couleurs de votre éclairage est élevé, plus les couleurs paraissent naturelles et vives. Recherchez des valeurs IRC de 90+ ou même 95+. Si la liste ne mentionne pas la valeur IRC, c’est peut-être parce que les luminaires utilisent des lampes ou des LED de qualité inférieure.

Options d’alimentation

Avoir des options d’alimentation peut être une bonne chose pour vous. Si vous pouvez brancher des piles rechargeables sur votre lampe, cela fait un câble de moins sur lequel trébucher ou votre lampe peut être emportée en toute sécurité à l’extérieur.

Diffusion supplémentaire

Choisissez des ring lights à tubes fluorescents. La surface supplémentaire produit une lumière plus diffuse. Mais placez un diffuseur sur l’avant du ring et vous obtiendrez une lumière encore plus douce.

Col flexible ou tête d’anneau rotative

La possibilité de faire pivoter la tête de l’anneau peut être particulièrement utile, voire nécessaire. Une tête rotative vous permettra de placer la lumière un peu au-dessus de votre sujet et de l’orienter légèrement vers le bas. Si la tête du ring light peut pivoter de 90 degrés vers l’avant ou l’arrière, elle peut être utilisée pour faire rebondir la lumière sur le plafond ou éclairer un sujet couché.
Certains ring lights, comme le YONGNUO YN608, n’ont pas de tête rotative. Mais vous pouvez acheter un adaptateur de pied de lampe qui vous permettra de faire pivoter la tête du ring light.

Devriez-vous choisir un ring light fluorescent ou à LED ?

Bien que les lampes fluorescentes soient beaucoup plus efficaces que les ampoules à incandescence, les LED sont encore meilleures pour convertir l’énergie électrique en lumière. Ainsi, d’un point de vue environnemental, les ring lights à LED sont un meilleur choix.

Les LED sont moins fragiles que les tubes fluorescents. Les LED sont susceptibles de survivre à une manipulation brutale. Si les tubes fluorescents se brisent, le mercure qu’ils contiennent, qui est toxique, sera libéré.

Si votre home studio chauffe facilement, ou si vous ne voulez pas que votre climatiseur travaille davantage, choisissez les LED. Elles fonctionnent à froid, alors que les lampes à tube chauffent.

Si la précision du rendu des couleurs est importante pour vous, par exemple si vous voulez des tons de peau vifs et naturels, les LED peuvent être un meilleur choix. Voyez la valeur de l’indice de rendu des couleurs (IRC) des lampes. Pour obtenir des tons de peau vifs et naturels, vous devez rechercher un IRC élevé, de 90 ou plus. Idéalement, un IRC de 95+ vous donnera les meilleurs résultats. Cela est plus courant avec les LED de bonne qualité qu’avec les tubes fluorescents.

Les LED durent beaucoup plus longtemps que les tubes fluorescents. Cependant, vous pouvez remplacer un tube. Vous ne pouvez pas remplacer les LED. En fonction de la durée d’utilisation et de la manipulation, un tube fluorescent peut durer quelques mois, alors qu’une lampe LED peut durer des années.

Les tubes fluorescents vieillissants peuvent scintiller, produire moins de lumière qu’à l’état neuf et même produire un bourdonnement. En revanche, les LED ne scintillent normalement pas et je n’en ai pas rencontré qui fassent du bruit.

Les lampes à tube fluorescent ont besoin d’une prise de courant. Mais vous pouvez utiliser certains ring lights LED avec un adaptateur de courant ou avec des piles. Si vous prévoyez d’utiliser vos lampes à l’extérieur, les LED constituent une option plus facile et plus sûre.

Si vous voulez une lumière avec une température de couleur variableOuverture d’un nouvel onglet, de 3 200 à 5 500 K, les LED sont encore une fois l’option à choisir.

Ma recommandation de ring light

Comment choisir sa ring light

VERIFIER SUR AMAZON

Kit de lumière ring light Neewer : Lumière ring light LED 55W 5500K dimmable 18″/48cm,…

  • Veuillez noter : 1. le support d’éclairage est emballé dans une boîte séparée à l’intérieur de la boîte du gros paquet (sous le…
  • Le kit comprend : (1) 18 “/48cm extérieur 55W 5500K LED Ring Light + (1) 61 “/155cm Light Stand + (1) Soft…
  • Ampoules LED 55W 5500K 240 pièces extérieures 18″/48cm dimmable avec une large gamme de gradation de 1%-100%….
  • Le support d’éclairage de 61″/155cm est construit en alliage d’aluminium, ce qui lui confère une solidité exceptionnelle ; le…

VOIR LE PRIX MAINTENANT

Résumé

Pour la plupart des gens, les ring lights à LED sont une meilleure option que ceux à tubes fluorescents. Les LED durent plus longtemps et ne s’affaiblissent pas visiblement à l’usage. Elles sont également plus robustes que les tubes fluorescents lorsqu’elles sont déplacées ou transportées. Si vous achetez un ring light à LED avec un IRC élevé, vous ou votre sujet aurez une belle apparence. Recherchez également une lampe dont la construction est robuste, afin que vous puissiez bénéficier d’un service sans problème. Si vous pouvez vous le permettre, achetez des modèles plus grands, comme un ring light de 18 ou 20 pouces. Vous constaterez que les plus grands ring lights donnent non seulement de meilleurs résultats, mais vous permettent également de photographier d’autres sujets que des portraits.

Voir Quelle ring light choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *