Quelle carte sd pour Sony DSC-W200 ? Quel est le meilleur type de carte SD pour le Sony DSC-W200 ? Voici quelques recommandations pratiques.
Carte sd | Prix |
---|---|
Top SanDisk Extreme Carte Mémoire MicroSDXC 256 Go + Adaptateur SD avec Performances Applicatives A2 Jusqu'à 160 Mo/s, Classe 10, U3, V30 | Voir sur Amazon |
SanDisk Extreme Pro - Carte mémoire flash - 128 Go - Video Class V30 / UHS-I U3 / Class10 - SDXC UHS-I | Voir sur Amazon |
Lexar carte sdxc 256 go 1667x professional 250 mo/s classe 10 uhs-II u3 | Voir sur Amazon |
Kingston Canvas React Plus - Carte mémoire flash - 256 Go - Video Class V90 / UHS-II U3 / Class10 - SDXC UHS-II | Voir sur Amazon |
Cartes SD UHS-I pour l’emplacement 2 :
Quelle carte sd pour Camera sony | Prix |
---|---|
SanDisk Extreme - Carte mémoire flash - 64 Go - Video Class V30 / UHS-I U3 / Class10 - SDXC UHS-I | Voir le prix maintenant |
Kingston Canvas Select Plus - Carte mémoire flash - 256 Go - Video Class V30 / UHS-I U3 / Class10 - SDXC UHS-I | Voir le prix maintenant |
Tous ces appareils fonctionneront bien avec le Sony DSC-W200, répondront aux besoins des fonctionnalités du a7III – les modes d’enregistrement vidéo et de rafale photo les plus exigeants – et sont fiables, éprouvés, facilement disponibles et généralement rentables.
Pour en savoir plus, voir ci-dessous.
L’a7III dispose également de deux emplacements pour carte SD, mais il n’est pas nécessaire d’avoir des cartes mémoire dans les deux (bien qu’il y ait des avantages à avoir les deux).
Quelle carte sd pour Sony DSC-W200 – détails
La carte mémoire est un accessoire indispensable pour le Sony DSC-W200. Sans elle, vous ne pouvez pas prendre de nombreuses photos ou enregistrer de nombreuses vidéos. Mais l’a7III n’est pas livré avec une carte sd sony par défaut.
Certains détaillants peuvent fournir une carte mémoire, mais dans la plupart des cas, vous devrez l’acheter séparément. Les cartes groupées sont souvent petites et se remplissent rapidement, surtout en voyage. Alors, quelle carte choisir ?
Cet article a été rédigé pour vous aider à tirer pleinement parti de toutes les fonctionnalités de votre nouvel appareil photo et à photographier plus rapidement, plutôt que de passer du temps à chercher sur le web et à essayer de comprendre des codes techniques déconcertants. J’ai acheté de nombreuses cartes SD au fil des ans et j’ai testé la plupart des cartes SD les plus populaires du marché. Mes principaux tests sur les cartes SD se trouvent ici.
Configuration de la carte memoire Sony DSC-W200
Le Sony DSC-W200 est un appareil photo sans miroir plein cadre doté d’un capteur de 24 Mpx. De plus, son prix est compétitif et ses caractéristiques et sa qualité d’image sont excellentes. Il y a beaucoup de choses à en dire et vous pouvez voir d’autres photos prises avec cet appareil sur la page d’exemples d’images du Sony DSC-W200.
Il enregistre des vidéos 4K à un débit binaire vidéo maximal de 100 Mbps. Ce chiffre est élevé, mais pas autant que celui de certains appareils photo sans miroir spécialisés dans la vidéo qui peuvent enregistrer à 400 Mbps ou plus.
Le a7III dispose de deux emplacements pour carte SD. Il n’est pas nécessaire de remplir les deux emplacements, et l’appareil photo fonctionnera très bien avec un seul d’entre eux, mais il y a des avantages à remplir les deux emplacements. Le principal avantage est un espace de stockage plus important pour les photos et les vidéos, mais vous pouvez également personnaliser la manière dont les cartes sont traitées. Par exemple, lorsque la première carte est pleine, vous pouvez passer à une autre carte et les utiliser dans l’ordre. Vous pouvez également enregistrer et sauvegarder en miroir en même temps. Vous pouvez séparer le format de fichier à placer sur une carte et le format de fichier à placer sur une autre carte. Il est également possible de copier de l’un à l’autre pour créer rapidement une copie de sauvegarde sur le terrain.
Les deux slots SD peuvent utiliser des SDXC et des SDHC, mais il y a une différence importante. En effet, l’un des emplacements dispose d’une interface UHS-II et l’autre d’une interface UHS-I. Cela signifie que vous pouvez utiliser l’une des cartes SD les plus rapides dans l’emplacement 1 pour profiter de la vitesse supplémentaire offerte par l’UHS-II lors du stockage de vidéos à haut débit binaire ou de photos séquentielles rapides, comme indiqué ci-dessous.
Options de carte mémoire pour le Sony DSC-W200
Quelle est la meilleure carte SD pour le Sony DSC-W200 ?
Le manuel de l’utilisateur du a7III n’est pas très utile sur le sujet du choix de la carte SD. Il y a quelques informations dans le manuel, mais elles ne sont pas très claires. De même, les cartes SD et les clés USB ne sont que partiellement configurables sur le a7III, selon les spécifications.
Voici donc quelques recommandations pratiques sur la carte sd sony que vous devriez vous procurer pour votre Sony DSC-W200 Nous ne listons pas toutes les cartes SD qui peuvent être utilisées avec le a7III, mais nous en listons certaines qui ne sont pas disponibles. Je me suis concentré ici sur les cartes SD des principaux fabricants qui répondent à toutes les caractéristiques de l’a7III, sont disponibles chez les principaux détaillants, sont rentables et de bonne qualité. Il est également basé sur mes propres tests de vitesse SD et sur mon expérience de tournage avec le a7III.
Carte SD UHS-II pour l’emplacement 1
Carte sd Sony TOUGH-G V90 UHS-II
- Caractéristiques robustes : la première construction moulée dune seule pièce au monde avec des matériaux à haute dureté a permis...
- Interrupteur sans nervure et sans protection contre lécriture : le premier interrupteur sans nervure et sans protection contre lécriture au monde6...
Ces cartes Sony sont rapides, fiables et largement utilisées. Sony propose également les modèles SF-E et SF-M ; le modèle SF-G est le plus rapide (la carte porte un “G” rouge à côté de la capacité de stockage).
Canvas React Plus V90 UHS-II
- Des vitesses ultimes pour soutenir l'utilisation des appareils photo professionnels et des vitesses de transfert allant jusqu'à 300 Mo/s et des vitesses d'enregistrement...
- Norme UHS II pour une photographie et un enregistrement vidéo haute résolution fiables
Kingston est une autre marque qui fabrique des cartes mémoire fiables depuis très longtemps, même si elle n’est pas aussi connue que les autres marques. En tant que marque, elle a tendance à s’en tenir à des cartes mémoire fiables et d’un bon rapport qualité-prix, plutôt que de se concentrer sur des vitesses de pointe.
Cependant, cette carte memoire sony est une exception à la règle. C’est le modèle le plus rapide des cartes SD de Kingston et il est vraiment rapide. Les cartes sont disponibles dans des tailles allant de 16 à 512 Go.
Lexar Professional 1667x V60 UHS-II
- Bénéficiez de performances haut débit avec la technologie UHS II U3 pour une vitesse de transfert en lecture allant jusqu à 250 Mo 1667x
- Capturez des images de haute qualité
Comme le SanDisk Extreme Pro, celui-ci dispose en fait de la norme UHS-II, qui n’est pas nécessaire pour cet appareil photo, mais reste une option très bonne et fiable. Prend en charge la vitesse d’enregistrement vidéo standard V60. Disponible dans des tailles allant jusqu’à 256 Go.
SanDisk Extreme Pro V90 UHS-II
- Profitez de performances professionnelles conçues pour les photographes et vidéastes professionnels et avancés.
- Les vitesses d'écriture ultra-rapides (jusqu'à 260 Mo/s*) permettent de réduire rapidement le temps de mise en mémoire tampon pour prendre en charge le mode rafale continu...
La gamme Extreme Pro de SanDisk est le modèle supérieur de la société.
Il convient de noter que les cartes SanDisk réutilisent les noms de modèles. Vous trouverez donc des cartes Extreme plus anciennes et plus lentes. Curieusement, d’autres versions de cette carte sont également largement disponibles. Celles qui figurent ici sont évaluées à 300 Mo/sec et V90, et ce sont des cartes UHS-II. Des cartes UHS-I avec 170 Mo/s sont également disponibles.
Toutefois, les dernières versions sont étiquetées V90 et UHS-II afin que vous puissiez les distinguer.
Cartes SD UHS-I pour Slot 2 :
SanDisk Extreme V30 UHS-I
- Les vitesses de prise de vue jusqu'à 70 Mo/s, les vitesses de transfert jusqu'à 150 Mo/s nécessitent des appareils compatibles...
La gamme Extreme de SanDisk convient à de nombreux appareils photo, et ce n’est pas différent ici. SanDisk propose également des gammes plus rapides, telles que Plus et Pro, mais la gamme Extreme est suffisamment rapide pour la plupart des appareils photo et est généralement moins chère que ces gammes plus rapides.
Une chose à noter avec les cartes SanDisk est qu’ils réutilisent les noms de modèles. Vous trouverez donc des cartes Extreme plus anciennes et plus lentes. Toutefois, les dernières versions sont étiquetées U3 et V30, ce qui indique que leur vitesse est spécifiquement adaptée à l’enregistrement vidéo. Ces cartes sont souvent d’un bon rapport qualité-prix et sont parfois vendues en packs de deux.
Connaître les spécifications des cartes SD
Il existe plusieurs types de cartes SD, et les cartes SD sont marquées de diverses abréviations et codes. Voici une brève introduction à certains des points clés.
Cartes mémoire Sony SDHC et SDXC
La plupart des cartes actuellement disponibles sont imprimées avec SDHC ou SDXC. Le Sony DSC-W200 fonctionne avec les cartes SDHC et SDXC (au contraire, il peut également utiliser des cartes SD classiques, mais celles-ci sont difficiles à trouver de nos jours et leur capacité de stockage est très faible).
En tant que telle, il ne s’agit pas d’une catégorie de performance – les cartes SDXC ne sont pas nécessairement plus rapides que les cartes SDHC, et vice versa. Cependant, ils sont importants en termes de compatibilité avec l’appareil photo et de capacité de stockage.
Cette catégorie est définie par la SD Association, qui supervise et développe des normes pour les cartes SD et les cartes microSD. La différence entre les deux spécifications réside dans le système de fichiers formatés, la spécification SDHC utilisant FAT32 et la spécification SDXC utilisant exFAT, mais lorsqu’il s’agit d’acheter des cartes mémoire, les carte sd 32 go ou moins sont étiquetées SDHC et les carte sd 64 go ou plus sont étiquetées SDXC pour des raisons pratiques. Les différences sont les suivantes .
Comparaison des cartes SD UHS-I et UHS-II
Les cartes SD actuelles sont également disponibles avec UHS-I ou UHS-II (souvent avec seulement I ou II). Désigne le type d’interface utilisé pour se connecter à la carte. Abréviation de Ultra High Speed Bus.
Les cartes UHS-I et UHS-II se distinguent simplement en les regardant, à l’exception de ce qui est imprimé sur la carte ou l’emballage : une carte UHS-I possède une seule rangée de contacts au dos ; une carte UHS-II possède une deuxième rangée de contacts ; une carte UHS-II possède une seule rangée de contacts à l’avant ; une carte UHS-II possède une seule rangée de contacts à l’arrière.
L’UHS-I est une interface de bus plus simple et plus ancienne ; l’UHS-II est plus récente et potentiellement plus rapide. Il est intéressant de noter que les avantages de l’UHS-II ne sont disponibles que si le dispositif est également UHS-II. Cependant, la spécification est conçue pour être rétrocompatible, de sorte qu’une carte UHS-II peut être utilisée avec un appareil UHS-I, mais ne pourra obtenir que des vitesses UHS-I.
Le Sony DSC-W200 dispose d’un emplacement UHS-II et d’un emplacement UHS-I. Les cartes UHS-II et UHS-I sont rétrocompatibles et peuvent être utilisées dans l’un ou l’autre emplacement. UHS-II est nécessaire.
Cela signifie que la combinaison idéale est une carte UHS-II dans le logement 1 et une carte UHS-I dans le logement 2. Cependant, si deux cartes UHS-I sont utilisées, l’appareil photo fonctionnera correctement mais ne pourra pas utiliser tout son potentiel.
Classe de vitesse vidéo
Au fil des ans, la SD Association a publié différents systèmes de classement pour aider les acheteurs à choisir la carte adaptée à leur appareil photo. L’enregistrement de vidéos haute résolution est la tâche la plus exigeante pour les appareils photo et les cartes mémoire, d’où le nom de système de classement par classe de vitesse vidéo.
Techniquement, le premier système est appelé Speed Class (il s’agit des classes 2, 4, 6 et 10) ; le deuxième système est appelé UHS Speed Class (U1 et U3) ; le troisième système est appelé Video Speed Class (V6, V10, V30, V60 et V90) et Ces classes sont connues sous le nom de classes de vitesse VHS (V6, V10, V30, V60, V90).
La plupart des cartes vendues aujourd’hui comportent un mélange d’anciens et de nouveaux codes de classe de vitesse imprimés sur elles. Et bien que cela soit utile, cela reste un système imparfait pour déterminer la vitesse d’une carte SD.
Pour le Sony DSC-W200, toute carte portant l’un de ces codes devrait être suffisamment rapide pour une utilisation pratique.
- U3
- V30
- V60
- V90
Certaines cartes ont également un système d’évaluation distinct – parfois A1 ou A2 est écrit dessus. Vous pouvez les ignorer lorsque vous choisissez une carte SD pour votre appareil photo. Ils sont conçus pour fonctionner comme le ferait une console de jeux ou un smartphone.
Tailles des cartes SD utilisées par le Sony DSC-W200
Le a7III prend en charge les cartes SDHC et SDXC. Cela signifie qu’il peut utiliser des cartes de 4 Go à 512 Go ou 1 To, qui sont les plus grandes cartes actuellement disponibles.
Il n’y a pas de bonne réponse quant à la taille et à la capacité à acheter. Cela peut paraître évident, mais une carte de 64 Go peut contenir deux fois plus de photos qu’une carte sd 32 go. Et une carte de 128 Go peut contenir quatre fois plus de photos qu’une carte sd 32 go. Et ainsi de suite. Ils sont également utiles pour prendre des vidéos en voyage. Les tailles qui ont le plus de sens en termes de commodité et de prix sont probablement les tailles 128GB, 256GB et 512GB. Toutefois, des capacités plus grandes et plus petites, telles que 64 Go et 1 To, peuvent être utilisées sans problème grâce aux spécifications SDXC.
Sony a compilé un manuel avec des directives sur le nombre d’images que chaque taille de carte SD peut contenir. Les chiffres ne sont donnés qu’à titre indicatif et varient en fonction de la qualité de l’image, de la taille et des réglages du format au moment de la prise de vue.
Le tableau équivalent pour l’enregistrement vidéo se trouve ici.
Alors pourquoi existe-t-il de bonnes cartes mémoire ?
Une meilleure carte mémoire ne signifie pas nécessairement de meilleures photos ou une meilleure qualité d’image. Cependant, une meilleure carte mémoire vous permettra d’utiliser toutes les fonctions de l’appareil. Les cartes qui ne sont pas rapides peuvent causer des problèmes tels que des blocages, des images perdues et une surchauffe.
Il y a aussi des problèmes de fiabilité. Les cartes mémoire sont souvent de la camelote. Non seulement leur performance est faible, mais ils sont également plus susceptibles d’échouer. Et cela signifie également le risque de perdre des photos et des vidéos.
En même temps, vous ne voulez pas payer un supplément pour une carte SD excessivement performante pour votre appareil photo.
comment formater une carte sd sur appareil photo
Lorsque vous achetez une nouvelle carte SD, vous devez la formater avant de l’utiliser et périodiquement par la suite. Si vous formatez une carte qui a déjà été utilisée, tout ce qu’elle contient sera effacé. Veillez donc à télécharger les photos et les vidéos que vous souhaitez conserver.
Cette section explique comment formater une carte mémoire.
Comment formater une carte SD sur le Sony DSC-W200 ?
Il est toujours préférable de formater la carte mémoire dans l’appareil photo que vous utilisez. Cela permettra d’organiser la carte avec le système de fichiers, la hiérarchie des dossiers et, sur certains appareils photo, les fichiers de base de données, ce que l’appareil attend. Cela réduit considérablement le risque d’erreurs inattendues et d’événements imprévus.
Le formatage de la carte efface tout, il faut donc toujours faire une sauvegarde. (Il est possible de restaurer les données d’une carte mémoire si elle a été accidentellement formatée, mais cela n’est pas toujours garanti et vous devrez peut-être payer un logiciel de restauration ; voir ci-dessous pour plus de détails).
Les fonctions de formatage suivantes sont disponibles sur le Sony DSC-W200.
MENU > Setup > Format
Sélectionnez ensuite l’emplacement de la carte mémoire à formater.
Comment formater une carte SD sur un ordinateur
Il est toutefois possible de formater une carte mémoire à l’aide d’un lecteur de carte ou d’un ordinateur. Cela vous donne plus de flexibilité, mais il y a un risque que la caméra ne fonctionne pas comme vous le souhaitez. Cela peut également être une bonne étape de dépannage en cas de problèmes avec la carte mémoire.
Il y a quelques éléments à garder à l’esprit, notamment lors du choix du système de fichiers à utiliser. Voici donc comment formater une carte SD sur un Mac et comment utiliser l’application gratuite SD Card Former pour Windows et Mac.
Sauvegarde des images et des vidéos
Les cartes mémoire, comme tous les produits électroniques, sont très résistantes, mais elles peuvent tomber en panne et le font. Des sauvegardes régulières sont donc fortement recommandées. Idéalement, vous devriez avoir une combinaison de sauvegardes locales et hors site ou dans le nuage.
FAQ.
Quels types de cartes mémoire puis-je utiliser avec mon Sony DSC-W200 ?
L’appareil photo sans miroir Sony DSC-W200 utilise des cartes mémoire SDXC et SDHC. Il dispose de deux emplacements pour carte SD. L’un des emplacements pour carte SD est compatible UHS-II. L’autre emplacement est compatible UHS-I.
Le Sony DSC-W200 prend-il en charge les cartes SD UHS-II ?
Le Sony DSC-W200 dispose de deux emplacements pour carte SD, dont l’un est compatible UHS-II. L’autre emplacement est UHS-I.
Le Sony DSC-W200 doit-il remplir les deux emplacements de carte SD ?
Le Sony DSC-W200 dispose de deux emplacements pour carte SD ; il n’est pas nécessaire de remplir les deux emplacements car une seule carte sd sony peut être utilisée sans problème. Toutefois, l’utilisation des deux emplacements présente des avantages, tels qu’une capacité de stockage accrue et la possibilité de contrôler la façon dont les deux emplacements sont utilisés (par exemple, sauvegarde en temps réel, stockage d’un type de fichier sur une carte et d’un autre sur une autre).
Le Memory Stick est une carte mémoire spéciale de Sony. Les Memory Sticks ne sont pas actuellement en développement actif, sont trop lents pour les fonctions haut de gamme de l’a7III et ne sont pas largement disponibles dans les magasins de détail. Ce n’est donc pas un choix logique dans ce cas et il est ignoré ici [].