Durée de vie de la batterie du Sony A7 III et comment l’am …

Le Sony A7 III a été l’un des produits phares sans miroir les plus réussis de Sony.

Depuis ses débuts, il a fait des vagues dans le monde de la photographie, avec ses capacités d’enregistrement de contenu vidéo 4k, ses deux emplacements pour cartes, ses 639 points de mise au point automatique incroyablement et sa prise de vue en continu à 10 ips. Ce qui était un grand pas en avant par rapport à son frère, le Sony A7 II.

Cependant, le Sony A7 III n’est en aucun cas nouveau, et il est depuis longtemps remplacé par le A7 IV. Pourtant, il reste un concurrent précieux parmi les appareils photo sans miroir abordables pour les photographes débutants.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous discuterons de la durée de vie de la batterie de ce superbe appareil photo.

Autonomie de la batterie du Sony A7 III :

Grâce à la batterie d’une capacité de 2280 mAh, l’A7 III peut gérer jusqu’à 710 prises de vue sur une seule charge, ou 610 si vous utilisez le viseur électronique.

Ce sont d’excellents chiffres pour les appareils photo sans miroir, je suis bien conscient que vous avez rencontré des chiffres encore plus élevés sur un reflex numérique, mais on comprend pourquoi.

La plupart des appareils photo sans miroir ont du mal à obtenir 1/3 de ce dont un reflex numérique est capable, tandis que le Sony A7 III ici peut échanger des coups tête à tête sur l’aspect de la durée de vie de la batterie.

De plus, il y a aussi un port USB sur A7 III qui peut être utilisé pour charger la batterie via le câble USB.

Quel type de batterie le Sony A7 III utilise-t-il ?

Si vous voulez la meilleure longévité possible de votre A7 III, je vous recommande fortement de vous en tenir aux batteries officielles de Sony, même si vous devez prendre des extras et éviter les batteries tierces.

Ne vous méprenez pas, il n’y a rien à redire aux fournisseurs de batteries tiers. C’est juste que Sony a émis un avertissement concernant les batteries contrefaites.

L’A7 III utilise une batterie NP-FZ100 qui est deux fois meilleure que la plus petite NP-FW50 que l’on trouve sur l’A7 II.

Cela vous prendra toute la journée, sauf si vous filmez des vidéos, cela peut vous prendre deux batteries ou même plus s’il s’agit d’un contenu 4k lourd.

Chargeur de batterie Sony BC-QZ1 :

Malheureusement, contrairement à ses frères et sœurs l’A7r III, l’a9 l’A7 III n’inclut pas le chargeur dans son emballage, ce qui signifie que vous devez l’obtenir séparément.

Je suppose que c’était le moyen de Sony d’économiser des coûts supplémentaires.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus via le port USB-C, vous pouvez toujours le charger, mais il faudra environ 285 minutes pour le recharger complètement.

D’autre part, avec le BC-QZI, vous ne le chargez que pendant 150 minutes et vous êtes prêt à partir.

Il existe également des chargeurs tiers, mais encore une fois, mon conseil serait de s’en tenir au chargeur officiel.

Derniers mots :

L’A7 IV nouvellement sorti a peut-être détourné l’attention de l’A7 III, mais l’IV est principalement destiné aux professionnels et son prix est difficile à avaler.

Si vous débutez dans la photographie et que vous voulez juste un appareil photo pour répondre à vos besoins et surtout que vous voulez qu’il soit sans miroir, il sera difficile de battre l’A7 III.

Alors que le marché regorge d’offres, A7 III est toujours un excellent concurrent, si vous l’avez sur votre liste de souhaits, n’hésitez pas.

J’espère que cet article vous a donné un aperçu de la durée de vie de la batterie du Sony A7 III.

Profitez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *