Comment utiliser le Nikon D7500

Comment utiliser le Nikon D7500

Le Nikon D7500 est un appareil photo complexe avec plus de 100 menus, qui ne sont pas tous faciles à régler correctement. Ce manuel décrit les paramètres qui sont importants lors de la prise de vue et la manière de les sélectionner. Gardez à l’esprit qu’il s’agit là de préférences personnelles et que vous vous retrouverez probablement avec plusieurs réglages différents, mais il s’agit d’un bon point de départ ; si les réglages et les menus du D7500 vous laissent perplexe, cela vous donnera les informations dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre D7500.

Comment utiliser le Nikon D7500

Boutons et cadrans

Le Nikon D7500 dispose d’un certain nombre de boutons, interrupteurs et molettes que vous devez connaître avant d’accéder aux menus. Idéalement, vous ne devriez entrer dans les menus que très rarement, car il est plus rapide de les configurer avec des commandes externes autant que possible.

Face avant du D7500

Tout d’abord, à l’avant de l’appareil photo, les réglages importants sont les molettes situées en haut, les boutons dédiés Fn1 et Fn2, le bouton du flash, le commutateur AF/manuel, le bouton situé à l’intérieur, le bouton ” BKT ” situé près du haut et le bouton sans nom situé au milieu. Vous pouvez les voir tous dans le diagramme ci-dessous.

Quels sont les différents réglages ? Une brève description de chacun d’eux est donnée ci-dessous.

  1. Ces cadrans (appelés “cadrans de sous-commande”) jouent une multitude de rôles, en fonction du mode que vous utilisez et des boutons sur lesquels vous appuyez. Dans la plupart des cas, vous les personnaliserez fréquemment.
  2. Les boutons Fn1 et Fn2 sont entièrement programmables. Ces deux boutons peuvent également être utilisés pour effectuer diverses tâches. Toutes les options sont décrites ci-dessous dans la section du menu Paramètres personnalisés.
  3. Le bouton Flash déclenche le flash lorsqu’il est enfoncé. (Vous pouvez également tourner la molette de commande secondaire à l’avant du D7500 tout en appuyant sur ce bouton pour compenser l’exposition au flash.
  4. Le bouton BKT signifie ” bracketing “, c’est-à-dire l’application (délibérée) de mesures différentes à une série de photos. Il est utilisé pour prendre automatiquement une série de photos de l’ombre à la lumière, pour les assembler en un HDR ou pour prendre une série de photos avec une exposition correcte. Vous pouvez modifier le réglage du bracketing en tournant la molette de commande tout en appuyant sur ce bouton. Personnellement, je ne le fais pas. Si la prise de vue entre crochets est nécessaire, l’exposition est généralement réglée manuellement. Mais si vous êtes un habitué du bracketing, vous le trouverez probablement utile.
  5. Le grand bouton non étiqueté permet de changer d’objectif. Tout en appuyant sur ce bouton, tournez l’objectif vers la gauche (vers le bas) pour le retirer.
  6. Le commutateur autofocus/manuel, comme son nom l’indique, permet de passer de l’autofocus à la mise au point manuelle. Il permet à la caméra de passer de l’un à l’autre. Il n’y a généralement aucune raison de changer de mode de mise au point, car la plupart des objectifs vous permettent de passer en mode manuel, mais si vous préférez le faire sur l’appareil photo lui-même, il n’y a rien de mal à cela. Le bouton situé à l’intérieur du commutateur AF-M est également important. En maintenant ce bouton enfoncé et en tournant l’une des deux molettes du D7500, vous pouvez passer d’un mode AF à l’autre. Il s’agit d’une personnalisation très courante. (Il existe un article expliquant les modes autofocus et le meilleur mode à utiliser).

Arrière du D7500

La plupart des principaux boutons et options du D7500 sont situés à l’arrière. Beaucoup d’entre eux sont intuitifs et si vous n’êtes pas sûr de ce que fait chacun d’eux, vous trouverez la réponse dans le manuel du Nikon D7500. Toutefois, nous aborderons ci-dessous les plus importantes d’entre elles.

  • Le bouton supérieur AE-L AF-L est un autre bouton que vous pouvez programmer pour effectuer plusieurs tâches. Par défaut, l’exposition est verrouillée tant que la touche est enfoncée. Cependant, il est fortement recommandé de le régler sur AF-ON dans le menu (décrit dans la section Menu des paramètres personnalisés ci-dessous).
  • L’indicateur directionnel avec OK au centre est utilisé pour sélectionner le point de mise au point à partir du menu – pas le bouton OK lui-même, mais la flèche droite, ce qui est très utile si vous portez des gants, car vous devez souvent cliquer sur la flèche droite pour sélectionner quelque chose.
  • La commutation entre les touches ‘L’ et ‘-‘ autour des touches directionnelles permet de fixer le point de mise au point automatique afin qu’il ne puisse pas être déplacé accidentellement. C’est utile dans certaines conditions, mais c’est aussi le premier paramètre à examiner si l’autofocus ne fonctionne pas.
  • La molette située à l’arrière est appelée ” molette de commande principale ” et est très utile car vous la tournerez pour régler presque tous les paramètres du D7500. Vous tournerez très probablement cette molette tout en appuyant sur un bouton de l’appareil photo pour modifier rapidement quelque chose sans utiliser les menus.
  • En appuyant sur le bouton LV inférieur, l’appareil photo passe du viseur à Live View, qui affiche tout sur l’écran LCD arrière de l’appareil. L’avantage de Live View est que le capteur peut voir ce que vous regardez, mais l’inconvénient est qu’il consomme plus de batterie et que l’autofocus est plus lent. J’utilise souvent la fonction Live View pour la photographie de paysages et le viseur pour la faune et les portraits.
  • Un commutateur autour du bouton LV permet de passer du mode image fixe au mode vidéo. Cette fonction n’est disponible que pendant la prise de vue Live View et vous ne pouvez pas réaliser de vidéos en regardant dans le viseur du D7500.
  • Le bouton à point vert en bas à gauche, juste au-dessus du bouton ” Info “, est utile pour changer de mode de mesure (bien que je m’en tienne personnellement à la mesure matricielle et l’utilise rarement).
  • Appuyez sur le bouton ‘i‘ pour afficher différents menus, que ce soit en mode Vidéo Live View, Photo Live View ou Viseur. Il s’agit de petits menus pour des tâches courtes, par exemple dans le viseur, seuls les sept réglages de menu les plus récents sont affichés. Je n’ai pas l’habitude d’appuyer sur le bouton “i” lorsque je prends des photos, mais c’est une préférence personnelle.
  • Le bouton de la loupe vous permet de zoomer sur l’écran de visualisation en direct ou d’agrandir l’image que vous avez prise.

Tous les autres boutons sont soit explicites, soit peu importants au quotidien. Vous trouverez des informations supplémentaires dans le manuel d’utilisation du D7500. À ce stade, l’attention est attirée par les boutons situés en haut.

Vue de haut du Nikon D7500

Sur le côté gauche, vous pouvez clairement voir que le D7500 a un cadran à double couche. Pour tourner le cadran supérieur, appuyez sur le bouton du milieu. Pour tourner la molette inférieure, appuyez sur le bouton situé à côté.Sur le côté droit du D7500, vous trouverez également des boutons utiles pour les prises de vue quotidiennes. Ils sont couverts ici.

  • Le bouton de l’obturateur est le bouton sur lequel il faut appuyer pour prendre une photo. Une demi-pression active le compteur de la caméra et permet également de stabiliser l’image. De plus, par défaut, l’appareil photo effectue la mise au point automatique lorsqu’il appuie sur le bouton à mi-course, mais il est recommandé de désactiver cette fonction, car dans certaines situations, il n’est pas souhaitable d’associer le bouton de prise de vue et la mise au point automatique.
  • Le commutateur autour du bouton de l’obturateur permet d’allumer et d’éteindre le D7500.
  • Le bouton +/- avec le point vert à proximité permet de corriger l’exposition. Tournez le bouton de commande principal tout en maintenant le bouton +/- enfoncé. C’est un moyen très important de s’assurer que l’image n’est pas surexposée ou sous-exposée.
  • Il est possible de maintenir le bouton ISO enfoncé et de tourner la molette de commande principale pour régler la sensibilité ISO. Vous pouvez également activer et désactiver la fonction Auto ISO en maintenant la touche enfoncée et en tournant la molette de commande secondaire.
  • En mode vidéo Live View, le bouton avec le point rouge lance l’enregistrement vidéo. Si vous le souhaitez, vous pouvez également programmer l’appareil photo pour qu’il exécute plusieurs autres fonctions en mode photo.
  • La molette supérieure gauche permet de passer d’un mode à l’autre de l’appareil photo. Vous l’utiliserez probablement beaucoup, surtout lorsque vous utiliserez la puissance des modes U1 et U2 (voir ci-dessous pour plus de détails). Pour la photographie avancée, vous voudrez probablement vous en tenir aux modes A, M, U1 et U2.
  • La molette inférieure gauche permet de modifier le comportement de l’appareil photo lors de la prise de vue. Il s’agit notamment de passer du mode de prise de vue unique au mode continu (où le fait d’appuyer sur le bouton de l’obturateur permet de prendre une seule photo et le fait de le maintenir enfoncé permet de prendre une série de photos) ; si vous souhaitez utiliser le mode d’obturation silencieux du D7500, le retardateur ou l’obturateur électronique à rideau frontal (via le mode de verrouillage du miroir), passez ici.

Réglage nikon d7500 du menu

Les paramètres de menu les plus utiles du D7500 sont décrits ci-après, en commençant par le haut du menu (Options de lecture). Notez que le ” ?” situé au dos du D7500 vous permet d’en savoir plus de Réglage nikon d7500 spécifique du menu (tous les paramètres ne sont pas pris en charge).

La plupart des paramètres de ce menu sont des préférences personnelles et peuvent être laissés à leurs valeurs par défaut. Cependant, il existe quelques paramètres de lecture qui font une grande différence et qui sont abordés ici.

  • Options d’affichage de la lecture
    • Point focal Non coché.
    • Aucun (image seulement). Tic.
    • Points forts vérifiés.
    • Histogramme RGB. Vérifié
    • Données photographiques. Non vérifié
    • Aperçu vérifié
  • Revue d’image ON (détermine si la photo est affichée immédiatement après avoir été prise).
  • Supprimé une fois. Affichez le prochain.
  • Rotation automatique de l’image ON
  • Haute rotation. OFF

Il ne s’agit pas des réglages de lecture les plus importants ni des réglages ponctuels (par exemple, la création d’un diaporama). L’option d’affichage du retour sur investissement est utile car elle vous permet de faire défiler différentes informations sur une photo lorsque vous la regardez et que vous appuyez sur le bouton supérieur du pavé directionnel. Toutefois, les deux paramètres que je considère comme les plus importants sont ” Rotation automatique de l’image ” et ” Rotation des zones hautes “. Il est important d’activer la première fonction pour que le logiciel de post-traitement sache qu’il faut retourner les photos hautes dans la bonne orientation, tandis que la deuxième fonction peut être désactivée pour que les photos hautes soient affichées sur l’écran LCD complet et très petites, ce qui les rend plus faciles à voir.

Vient ensuite le “menu photographie”, qui comporte plusieurs sections. Tout d’abord, les paramètres utilisés sont énumérés, suivis d’une explication des paramètres importants ou déroutants.

  • Réinitialisation du menu de photographie. -Reset
  • Réinitialiser le menu de photographie. –
  • Dossiers de stockage : par défaut, non modifiable.
  • Nom du fichier ; DSC (par défaut), ne pas modifier
  • Contrôle du flash.
    • Mode de contrôle du flash (intégré). Transistor Logique des transistors
    • Options de flash sans fil. Off
  • Sélection de la zone d’image.
    • DX (24 x 16) au lieu de 1,3x (18 x 12).
  • Qualité d’image : NEF (RAW)
  • Taille de l’image : gris.
  • Enregistrement NEF (RAW)
    • Type. Compression sans perte
    • Profondeur de bits NEF (RAW) : 14 bits
  • Réglage de la sensibilité ISO.
    • Sensibilité ISO : 100
    • Contrôle automatique de la sensibilité ISO. Sur
    • Sensibilité maximale. 3200
    • Sensibilité maximale lorsque le flash est utilisé.3200
    • Vitesse d’obturation minimale Auto → Option centrale.
  • Balance des blancs : AUTO (AUTO1 Normal)
  • Régler le contrôle de l’image : SD (Standard), valeur par défaut
  • Gérer le contrôle des images. -Espace couleur.
  • Espace couleur : Adobe RGB
  • Éclairage D activé. Off.
  • NR Longue exposition. Off.
  • NR High ISO. off
  • Contrôle de la vignette. Off
  • Contrôle automatique de la distorsion Désactivé
  • Réduction du scintillement.
    • Réglage de la réduction du scintillement. Off
    • Indicateur de réduction du scintillement. Sur
  • Mode de commande à distance (ML-L3)
    • Miroir à distance.
  • Réglage du bracketing automatique.AE & Flash bracketing
  • Exposition multiple Désactivé.
  • HDR (High Dynamic Range). désactivé (grisé)
  • Prise de vue avec minuterie à intervalle. OFF

Cependant, la plupart de ces options n’auront pas besoin d’être changées souvent.

Vous allez probablement prendre des photos au format RAW (voir “RAW ou JPEG”). La plupart des autres paramètres seront donc spécifiques au format JPEG et n’auront aucune signification (voir “Quels sont les paramètres de l’appareil photo qui affectent les photos RAW ?) Il convient de mentionner brièvement que l’espace couleur est réglé sur Adobe RGB, bien qu’il s’agisse également d’un paramètre spécifique à l’appareil photo JPEG. La raison en est que le paramètre Adobe RVB est basé sur le JPEG et permet à l’aperçu au dos de l’appareil d’être un peu plus précis (ainsi que les paramètres de Picture Control et de nombreux autres paramètres).

Si vous prenez des photos pendant 20 à 30 secondes et que vous êtes particulièrement préoccupé par le bruit numérique généré par le capteur, vous pouvez activer la réduction du bruit en exposition longue. Cependant, le temps de prise de vue est doublé, car deux images sont prises successivement. Ce n’est pas un problème si vous avez le temps, mais c’est un souci supplémentaire, c’est pourquoi je le désactive par défaut.

Le dernier réglage que je vais vous montrer est celui que je change le plus souvent.” Réglage de la sensibilité ISO”. Je laisse le réglage ci-dessus activé pour les prises de vue à main levée de sujets immobiles. En réglant la vitesse d’obturation minimale sur “Auto” et l’alignement centré, les vitesses d’obturation supérieures à 1/ (deux fois la longueur focale) sont automatiquement évitées. Il convient toutefois de noter que lors de la prise de vue de sports ou d’action, vous devrez modifier le réglage pour être aussi rapide que possible ou sélectionner manuellement la vitesse d’obturation la plus longue qui soit acceptable. De même, lorsque vous photographiez avec un trépied, laissez toujours la fonction Auto ISO désactivée et sélectionnez manuellement la sensibilité (généralement la sensibilité de base de 100 ISO).

En raison de l’importance du réglage de la sensibilité ISO, nous l’avons placé en tête de Mon menu, et le bouton de fonction personnalisée situé à l’avant du D7500, décrit ci-dessous, est également réglé pour accéder à la première rubrique de Mon menu. Je pouvais ainsi modifier rapidement le réglage ISO sans avoir à le chercher dans le menu à chaque fois que je voulais le modifier.

Certains appareils Nikon proposent des paramètres liés à la pellicule dans leurs menus de photographie, et le D7500 possède une option distincte à cet effet. Ils sont également décrits ici.

  • Réinitialisation du menu de prise de vue du film. -.
  • Nom du fichier ; DSC (par défaut, pas de changement)
  • Sélection de la zone d’image : grisée parce qu’une vidéo 4K a été tournée, mais reste DX si une vidéo 1080p a été tournée.
  • Taille d’image/fréquence d’image : 3840 x 2160 ; 24p
  • Qualité vidéo : grisé lorsque la vidéo 4K est tournée, mais reste HIGH lorsque la vidéo 1080p est tournée.
  • Type de fichier vidéo : MOV
  • Réglage de la sensibilité ISO.
    • Sensibilité maximale : 3200.
    • Contrôle ISO automatique (mode M). OFF
    • Sensibilité ISO (mode M). 100 dans les zones lumineuses, mais fréquemment modifié à l’aide du bouton ISO de l’appareil photo.
  • Balance des blancs : identique aux réglages de la photo (AUTO1).
  • Paramètres de contrôle de l’image. Normalement, il s’agit des mêmes paramètres que pour les photos, mais réglez-les sur FLAT si vous prévoyez de faire beaucoup d’édition sur la vidéo.
  • Gérer les contrôles d’images. -Actif.
  • Exposition D active. Gris, mais pas actif.
  • Réduction du bruit à haute sensibilité ISO. Faible
  • Réduction du scintillement. Automatique
  • Sensibilité du microphone Sensibilité manuelle > 10
  • Réponse en fréquence Large gamme.
  • Réduction du bruit du vent. Off
  • RV électronique : grisé lors du tournage de vidéos 4K, mais reste désactivé lors du tournage de vidéos 1080p.
  • Mouvement en temps réel. Off

La plupart de ces paramètres ne sont que des valeurs par défaut ; certaines options sont grisées lors de la prise de vue en résolution 4K. Il peut être préférable de filmer en 1080p ou moins en raison de la fréquence d’images plus élevée (60 fps) ou pour économiser de l’espace.

La sensibilité ISO est réglée manuellement, la fonction ISO automatique étant désactivée par défaut en mode manuel. Toutefois, cela peut être utile si vous travaillez rapidement dans des situations de faible luminosité et que vous ne voulez pas passer du temps à rechercher manuellement le bon réglage ISO.

Vient ensuite le menu des paramètres personnalisés (icône en forme de crayon), qui permet de tout régler, des paramètres de l’autofocus à l’affectation des boutons. Ce menu est une partie importante et celle où vous êtes le plus susceptible de modifier les valeurs par défaut.

  1. Autofocus.
    • Sélection de la priorité AF-C. Communiqué de presse
    • Sélection de la priorité AF-S. Disage.
    • Suivi de la mise au point avec verrouillage ; AF 3 (Normal).
    • Nombre de points de mise au point 51
    • Stocke les points par direction. Off.
    • Active la mise au point automatique ; AF-ON uniquement.
    • Point focal enveloppant Désactivé
    • Option de mise au point.
      • Illumination du point de focalisation. ON
      • Mode de mise au point manuelle. ON
    • Illuminateur d’assistance AF intégré. OFF
  2. Mesure et exposition
    • Valeur du pas de sensibilité ISO : 1/3
    • Pas EV pour le contrôle de l’exposition.1/3
    • Compensation d’exposition facile. Off
    • Mesure matricielle. Détection de visage de.
    • Surface pondérée au centre. 8 mm.
    • Réglage fin pour une exposition optimale. -1,5 mm
  3. AE Timer/lock
    • Bouton d’obturateur AE-L Off.
    • Minuterie de mise en veille. 30s.
    • Retardateur.
      • Retard de la minuterie. 5s
      • Nombre de photos prises.1
      • Intervalle de prise de vue. 0,5s
    • Délai d’arrêt du moniteur ; 1m, 1m, 5m, 20s, 5m
    • Durée de fonctionnement de la télécommande (ML-L3) : 5m
  4. Prise de vue/affichage.
    • Vitesse de prise de vue en mode CL : 3 fps
    • Flash continu maximum. 100
    • Mode de retardement de l’exposition. OFF
    • Obturateur électronique à rideau frontal ; ON (mais rien ne change à moins que ‘Mup’ pour miroir relevé sur la molette de mode de déclenchement).
    • Séquence de numéros de dossier. ON
    • Affichage de la grille du viseur. ON
    • Affichage ISO. ON
    • Illumination de l’écran LCD. Off
    • Vitesse de synchronisation du flash. 1/250
    • Vitesse d’obturation du flash. 1/60
    • Composition de l’exposition adaptée au flash. Cadre entier
    • Contrôle automatique de la sensibilité ISO du flash. Cible uniquement
    • Ordre des crochets. MTR > en bas > en haut
  5. Contrôles.
    • Affectation de contrôles personnalisés.
      • Fn1 : Accède à l’élément supérieur de MON MENU.
      • Fn2 : Mon menu.
      • AE-L/AF-L. Af-on.
      • Fn1, numéro de commande. Off.
      • Fn2, numéro de commande Désactivé.
      • AE-L/AF-L et cadran de commande. Off
      • BKT et bouton de commande Off
      • Bouton d’enregistrement et molette de commande Désactivé. Off
    • Le bouton OK.
      • Mode de prise de vue. RESET – sélection de la zone de mise au point centrale
      • Mode de lecture. Activation/désactivation du zoom > 1:1 (100%)
      • Live View RESET – sélectionner la zone de mise au point centrale
    • Personnalisation du cadran de commande.
      • Rotation inverse
        • Compensation de l’exposition : non vérifié
        • Vitesse d’obturation/ouverture : vérifié
      • Changer de principal/sub.
        • Paramètres d’exposition. Sur
        • Réglage de l’autofocus. Off
      • Menu et lecture Activé
      • Progression de la trame sur le sous-cadran. 50 trames.
    • Relâchez le bouton pour utiliser le cadran. Off
    • Indicateurs inversés. Option inférieure, valeur négative à gauche, valeur positive à droite.
  6. Film.
    • Affectations de commandes personnalisées
      • Fn1 : Ouverture de la puissance (ouvert)
      • Fn2. Ouverture de la puissance (fermée)
      • AE-L/AF-L. Af-on.
      • Déclencheur Prenez une photo.

Il existe un très grand nombre de ces options, que nous n’aborderons pas individuellement, mais il existe de nombreuses options individuelles, dont certaines sont totalement personnelles, comme le ” délai d’extinction de l’écran “, qui détermine le temps nécessaire à l’appareil pour éteindre l’écran LCD. Cependant, comme il s’agit d’options pertinentes ou très importantes pour de nombreux photographes, nous allons en présenter quelques-unes.

Tout d’abord, il est fortement recommandé de basculer l’option ” Activation AF ” sous ” Autofocus ” sur AF-ON uniquement et l’option ” AE-L/AF-L ” sous ” Contrôle ” sur AF-ON. Cela sépare l’autofocus du bouton de l’obturateur, de sorte que le D7500 n’a pas à refaire la mise au point à chaque fois que vous prenez une photo (en supposant que l’autofocus soit activé). Une fois que vous avez essayé AF-ON (mise au point par le bouton arrière), vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Par ailleurs, il est utile d’assigner Fn1 et Fn2 à MON MENU, ce qui vous donne beaucoup plus de liberté. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez accéder instantanément aux principaux éléments du menu personnalisé que vous avez créé, ou accéder à l’ensemble du menu général – bien que vous deviez créer MON MENU manuellement, cela peut considérablement accélérer certaines tâches sur le terrain.

Personnellement, je règle l’AF-C et l’AF-S (les deux premières options d’autofocus) sur la priorité au déclenchement. L’avantage est que vous pouvez prendre une photo à chaque fois que vous appuyez sur le déclencheur, et pas seulement lorsque le sujet est net et que vous appuyez sur le bouton. Certaines personnes règlent l’un ou les deux sur la priorité de mise au point, mais sachez qu’avec ce réglage, l’appareil peut penser que le sujet n’est pas mis au point et appuyer sur le déclencheur, mais la photo ne sera pas prise.

Bien qu’il soit désactivé ci-dessus, un réglage efficace pour la photographie de paysages est le mode Retard d’exposition (‘Shoot/Display’). Cela permet au D7500 de relever le miroir et d’attendre un certain temps avant de prendre la photo, ce qui minimise le flou causé par le battement du miroir. Cependant, cela ajoute un délai de 1 à 3 secondes à chaque photo et n’est recommandé que pour les prises de vue à partir d’un trépied.

Si vous avez des questions spécifiques sur d’autres paramètres, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, car il est impossible de tout expliquer en détail ici.

En général, vous ne touchez pas à ce point après avoir fixé la date et l’heure pour la première fois. Cependant, il y a encore quelques paramètres dans le menu de configuration qui doivent être expliqués et qui sont couverts ici. Notez que les paramètres qui nécessitent un haut degré de personnalisation (par exemple, la langue, l’avis de droit d’auteur) ont été ignorés.

  • Formater la carte mémoire : cliquez sur ” Oui ” uniquement si vous souhaitez supprimer toutes les photos de la carte mémoire (ou si c’est le but recherché). Cette opération ne peut pas être annulée, mais c’est une bonne chose à faire lorsque vous remplacez la carte mémoire d’un autre appareil photo par celle du D7500, ou lorsque vous avez fini de transférer toutes les images sur votre ordinateur et que vous voulez la remplacer par une carte propre.
  • Sauvegarder les paramètres utilisateur, une option très utile qui enregistre tous vos paramètres actuels, y compris le mode PASM, la vitesse d’obturation, les paramètres RAW et les paramètres de mise au point, dans U1 ou U2 au-dessus du sélecteur de mode. Par exemple, vous pouvez facilement passer des réglages de la photo de famille en U1 aux réglages du paysage avec un trépied en U2.
  • Réinitialiser les paramètres de l’utilisateur. -0
  • Luminosité du moniteur. 0
  • Balance des couleurs du moniteur – – Balance des couleurs du moniteur.
  • Affichage des informations. Manuel > Foncé sur clair.
  • Affichage automatique des informations. Off.
  • Désactivation de l’affichage automatique des informations Désactivation.
  • AF – réglage fin. Comme elle varie d’un verre à l’autre, une inspection plus approfondie est nécessaire pour déterminer la valeur idéale.
  • Nettoyez le capteur d’image. Propreté à la mise sous tension/hors tension.
  • Verrouillez le miroir pour le nettoyer. – (indication grise si la puissance de la batterie n’est pas suffisante).
  • Poussière d’image à partir de la photo ref : -.
  • Description de l’image. OFF
  • Option de bip sonore. Off
  • Opération tactile. Je l’ai désactivé parce que je l’active souvent par accident et parce que j’aime la sensation des boutons, mais de nombreux photographes le laisseront probablement activé.
  • Avertissement de flash désactivé.
  • HDMI
    • Résolution de sortie. Auto
    • Avancé. Par défaut.
  • Mode avion. OFF
  • Verrouillage de la fente vide LOCK – déverrouillé

Conclusion

Cela couvre tout ! Encore une fois, ce sont les réglages que j’utilise personnellement, mais cela ne signifie pas que vous devez utiliser exactement les mêmes réglages. Il y a une raison pour laquelle il y a un tel choix d’appareils photo. Tous les photographes n’ont pas les mêmes préférences ou ne photographient pas les mêmes sujets, alors si vous avez des questions sur les réglages corrects du D7500 ou sur les raisons pour lesquelles je recommande certains réglages plutôt que d’autres, n’hésitez pas à commenter ou à demander ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *